Toutelatele

Rizzoli & Isles quitte l’antenne avec les honneurs sur France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 31/03/2015 à 09:11

France 2 a diffusé les deux derniers épisodes inédits de la saison 4 de Rizzoli & Isles en prime time, suivi d’une rediffusion. La série américaine s’est installée sur le deuxième marche du podium des meilleures audiences de la soirée.

À 20h53, Le cuisinier Holden, gagnant de la télé-réalité Top Chef, avait été assassiné juste devant son restaurant dans « Une affaire de goût ». L’enquête était confiée à Rizzoli et Isles et Maura retrouvait une substance toxique inconnue sur le cadavre. Elle interrogeait alors les autres candidats de l’émission devant 4.69 millions de Français, soit 17% du public.

Puis, « Sur écoute » était proposé. La fille du sénateur Valérie Bloomfield était exécutée par son chauffeur sur une route déserte. Rizzoli et Isles coopéraient avec les services secrets et découvraient que la victime collectait des renseignements pour la NSA. En fouillant ses affaires, Korsak comprenait que la jeune femme voulait quitter le pays. 4.48 millions de téléspectateurs étaient rassemblés devant le final. La part d’audience a atteint 16.5% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus.

En juin dernier, le final de la saison 3 avait séduit 3.76 millions de fidèles, soit 14.4% du public âgé de 4 ans et plus. Dès 22h15, France 2 a proposé la rediffusion de « Mort en coulisses » en compagnie de 2.81 million d’irréductibles, soit 12.1% du public.

Le lundi 6 avril, France 2 lance la saison 2 inédite de Broadchurch à partir de 20h50.