Toutelatele

RMC Sport (audiences) bat tous les records avec le PSG et Lyon en Ligue des Champions

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/02/2019 à 14:54

Anciennement SFR Sport, RMC Sport a vu le jour le 3 juillet 2018. Un changement amorcé avec l’acquisition par le groupe Altice France, de la diffusion de la Ligue des Champions et l’Europa League, les deux compétitions européennes de football en club.

Lancée dans le grand bain cette saison avec le choc Liverpool (3-2) Paris Saint-Germain, la chaîne avait subi le courroux de ses néo-abonnés, déplorant de nombreux soucis techniques. Elle s’est depuis rattrapée même si les amateurs de football se plaignent d’avoir à multiplier les abonnements pour suivre l’ensemble des compétitions. En effet, l’année prochaine, la C1 et la C3 seront sur RMC Sport, le prestigieux championnat d’Angleterre effectuera son retour sur Canal+, tandis que BeIN Sports conservera une majeure partie de la Ligue 1.

RMC Sport est parvenue à enregistrer des records d’audience grâce aux huitièmes de finale aller de la Coupe dite « aux grandes oreilles ». Sa plus haute performance historique a été réalisée avec la rencontre Manchester United - PSG, remportée (2-0) par les joueurs de la capitale. Celle-ci a réuni 844 000 téléspectateurs en moyenne entre 21 heures et 22h55 et jusqu’à 1.3 million de passionnés au cumul. Aussi, plus de 700 000 écrans étaient connectés par l’intermédiaire des applications RMC Sport, SFR TV et Molotov.

Quant au choc Lyon (0-0) Barcelone, il a séduit 950 000 supporters au total, avec une moyenne de 600 000 amateurs de ballon rond, soit la troisième meilleure audience de la chaîne. Les applications ont comptabilisé plus de 670 000 écrans en ordre de match pour suivre la prestation de Messi, Aouar ou encore Ousmane Dembélé. Ce jeudi 21 février, RMC Découverte retransmet dès 21 heures le 16e de finale retour de l’Europa League opposant le Betis Séville à Rennes. Les Bretons avaient concédé le nul (3-3) sept jours plus tôt.