vendredi 30 août 2019 à 08:05 par

RMC Story : Disparus avec Patricia Fagué, Escape, Les Cancres, Bourdin, Nivat… pour la saison 2019 / 2020

RMC Story : Disparus avec Patricia Fagué, Escape, Les Cancres, Bourdin, Nivat… pour la saison  2019 / 2020
©Capture RMC Story 

Tout au long de la saison 2018 / 2019, RMC Story a attiré en moyenne 1,4% du public âgé de plus de 4 ans. Pour rappel, il s’agit de la première année où la chaîne porte le nom RMC Story après avoir été nommée Numéro 23 entre 2012 et septembre 2018.

RMC Story, la chaîne des « histoires vraies » et de la « diversité »

Ce changement d’identité est d’ailleurs souligné par Guénaëlle Troly, la directrice générale. « C’est une chaîne en reconstruction (…) c’est toujours long de créer et reformater une chaîne » explique-t-elle. Malgré cela, RMC Story continue de progresser avec 0,1 point de plus en comparaison à la saison précédente. Pour Guénaëlle Troly, le but est de « raconter des histoires vraies » et de montrer la « diversité » de la France.

Une diversité présente dans les programmes diffusés et les succès d’audience de la saison 2018 / 2019. Avec le match Arsenal / Rennes, dans le cadre de l’Europa League, RMC Story a attiré 1,60 million de curieux soit 7,1% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne finissait alors au pied du podium des audiences et en leader de la TNT. Dans un tout autre genre, le numéro du magazine Indices , consacré à l’affaire Troadec, avait conquis 492 000 téléspectateurs pour 2,2% de part de marché.

Les nouveautés : Les cancres, Disparues, la saison 2 d’Escape

Pour la période 2019 / 2020, l’objectif de RMC Story est « au moins » égaler les scores de RMC Découverte, selon les dires de Guénaëlle Troly. Pour cela, plusieurs nouveautés vont apparaître sur les grilles. La série documentaire Les Cancres , proposée par Amandine Scherrer, permettra à des jeunes en difficulté scolaire de rencontrer des personnalités ayant connu un parcours similaire. Ainsi, Jamel Debbouze, Michel Drucker ou encore Jean-Jacques Bourdin y rencontreront des lycéens incertains quant à leur avenir. Le magazine Disparus , présenté par Patricia Fagué, sera consacré au phénomène des disparitions volontaires. Quant à Laurence Roustandjee, elle prendra les commandes d’Enquête prioritaire chaque lundi en prime time.

De son côté, le programme court Engagez-vous se poursuivra et s’attardera sur le thème de la générosité en partant à la rencontre d’associations. Toujours présent sur la grille également, le magazine Dans quelle France on vit . Cette saison, la journaliste Anne Nivat proposera quatre inédits consacrés à la sexualité, mais aussi l’extrémisme.

À noter enfin l’arrivée du jeu Escape, 21 jours pour disparaître sur RMC Story après une première saison diffusée sur RMC Découverte.



  A LIRE AUSSI  
¤ Aïda Touihri (Engagez-vous, RMC Story) : « Je souhaite davantage écrire et produire »

¤ Anne Nivat (Dans quelle France on vit, RMC Story) : « En France, quand on ne travaille plus, on n’existe plus »


RMC STORY  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 15 novembre 2019) : J’ai épousé un inconnu et Bull convaincants, Mask Singer leader en baisse, Fauteuils d’orchestre sous le million

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 15 novembre 2019) : Demain nous appartient renverse N’oubliez pas les paroles, C à vous et Objectif top chef puissants


INTERVIEW


Eric Naulleau (De quoi je me mêle, C8) : « La polémique Yann Moix est terminée... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019