Toutelatele

Robert Durst a-t-il tué sa femme ? (TF1) : l’histoire vraie d’un milliardaire qui avoue ses crimes par mégarde

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/10/2018 à 13:29

Pour débuter ce mois d’octobre, TF1 dégaine une fiction inédite tirée de faits réels éloquents, Robert Durst a-t-il tué sa femme ?. Ainsi, le réalisateur Yves Simoneau a choisi de retracer le parcours meurtrier de Robert Durst, un des enfants de la famille Durst qui a fait fortune dans l’immobilier.

Aux débuts des années 50, sa mère met fin à ses jours alors qu’il n’a que sept ans. Trente ans plus tard, la femme de Robert, Kathie, disparait subitement après avoir demandé le divorce. Si les regards se tournent vers le mari, personne ne peut le prouver jusqu’à la réouverture de l’enquête en 2000 et le meurtre d’un témoin.

Robert Durst décide alors de se travestir pour échapper aux forces de l’ordre et commettra un sordide homicide un an plus tard. Il sera acquitté pour ce fait. Mais en 2015, sur le tournage d’un documentaire consacré à l’affaire, il avouera – par mégarde en conservant son micro-cravate sur lui aux toilettes- ses crimes.

Cette histoire vraie est portée l’acteur Daniel Gillies en se glissant dans la peau du tueur. Il est connu pour son rôle de Elijah Mikaelson dans Vampire Diaries et son spin-off The Originals. A ses côtés, Katharine McPhee est Kathie. Elle est l’une des héroïnes de la série Scorpion (Paige Dineen). Enfin, les fans de Smallville reconnaitront l’interprète de Luthor, John Glover.

Robert Durst a-t-il tué sa femme ? est programmé ce lundi 1er octobre à 13h55 sur TF1.