Toutelatele

Robin Renucci (Un Village français) : « Ce serait formidable que la série se poursuive au-delà de 1945 »

Alexandre Raveleau
Publié le 05/11/2013 à 19:13

La saison 5 d’Un Village français touche à sa fin. Ce mardi 5 novembre, le public assistera aux deux derniers épisodes de la série française. Cette soirée s’ouvrira avec « Le Jour d’après ». À Villeneuve, les représailles vont commencer après le défilé des maquisards. Juste après, Marguerite cèdera-t-elle à la pression de Marchetti, au détriment du maquis ?

Plus de 3 millions de téléspectateurs sont attendus pour le final de cette saison 5. Et déjà, les yeux sont tournés vers la suivante, dont l’action sera située en 1944. Dans les pages de Télérama, Robin Renucci a déjà évoqué l’avenir idéal selon lui pour Un Village français. Il raconte : « La série est censée s’achever en 1945, mais ce serait formidable qu’elle puisse se poursuivre au-delà : je voudrais qu’Un village français raconte les débuts de la reconstruction du pays. Je ne peux guère vous en dire plus ».

Plus précisément, au sujet de son personnage, l’acteur précise : « Je sais que mon personnage va entrer (…) dans une dynamique qui me correspond davantage. (…)Je suis un militant, un battant, un bâtisseur. Larcher est davantage un observateur qui essaie de faire le moins de mal possible. »

Parmi ses projets, Robin Renucci retrouvera prochainement Nicolas Gob (Jean Marchetti), sur un autre plateau qu’Un Village français. Ils seront tous les deux au générique de Chefs, la nouvelle série de France 2.