Robotech

Robotech
© 

Non pas un, ni deux, mais trois destinées différentes composent le dessin animé Robotech. Signée Shôji Kawamori, la saga americano-japonaise débute en 1999, lorsqu’un vaisseau spatial s’écrase sur la planète bleue. Actarus ayant laissé son Goldorak au garage, les terriens sont obligés de se débrouiller tout seuls. Après 10 années de recherches, la nouvelle machine de guerre des humains est finalement prête : il s’agit du SDF-1.

L’attaque des extraterrestres sur l’île de Macross ne se fait pas attendre plus longtemps. Du haut de leurs 10 mètres de taille, les Zentradiens n’ont plus qu’un seul but : détruire les « microniens », et leur vaisseau surpuissant. Les terriens se réfugient alors tous dans le SDF-1. Et le commandant Gloval décide d’actionner la manette « vitesse de la lumière », avec l’humanité à son bord. La guerre est déclarée. Le champ de bataille sera l’espace.

Entre amour et guérillas galactiques, Robotech est surtout la seconde apparition TV du héros Rick Hunter, non plus policier, mais pilote émérite de Mécha !

En France, l’arrivée des Zentradiens date de mai 1987, sur la Cinq. Durant 36 épisodes, les combats ne cesseront pas. À l’arrivée, les secrets de la robotechnologie ne sont toujours pas élucidés. Deux autres séries verront ensuite le jour : Southern Cross et Mospeda. Robotech se compose ainsi de 85 épisodes au total.





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mercredi 17 avril 2019) : Grey’s Anatomy battu par Dayan / Masiero, La carte aux trésors sous les 10%


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences access (jeudi 18 mai 2019) : Demain nous appartient s’envole, Chasseurs d’appart au plus bas, C à vous toujours haut


INTERVIEW


Tonya Kinzinger (Un si grand soleil) : « Janet Lewis va dévoiler ses failles... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019