dimanche 3 novembre 2019 à 15:42 par

Roch Lener (Producteur de Molang / Millimages) : « On touche des millions d’enfants chaque mois »

Ce lundi 4 novembre, TF1 débutera la diffusion de la saison 3 de Molang dans le cadre de TFOU à partir de 6h30. Le producteur Roch Lenner se confie sur les nouveautés attendues et revient sur le succès international d’une série d’animation née d’un émoticône.

Roch Lener (Producteur de Molang / Millimages) : « On touche des millions d’enfants chaque mois »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Comment avez-vous imaginé le dessin animé Molang ?

Roch Lener : Au départ, c’est un émoticône de messagerie. On est parti d’un design extrêmement charismatique puisque le public communique avec Molang. J’ai rencontré sa créatrice et j’en ai acheté les droits. Ma société Millimages l’a développé en propriété intellectuelle. On a inventé un concept, des histoires, un décor, un environnement… Molang est ainsi devenu un dessin animé à une croissance rapide. On a actuellement 208 épisodes en l’espace de quatre ans et on est diffusé dans le monde entier sauf en Corée du Nord. C’est un succès d’animation française énorme !

Pourquoi avoir été séduit par cet émoticône ?

C’est un design extrêmement fort et charismatique. Lorsqu’on voit Molang, on sait que ce personnage incarne le bonheur, l’amitié et l’empathie. On souhaitait développer une série véhiculant ces valeurs. Molang a son meilleur ami Piu Piu qui est un petit poussin. Ils ont des caractères très différents, mais vivent leurs aventures ensemble. C’est plein de fantaisie et comédie. Toutes les histoires se terminent par l’entraide et l’empathie. Molang est un show très cohérent et permanent. Il a été développé pour les tous petits, mais on a une communauté de fans importante chez les jeunes adultes. Outre TF1 et Canal+, le programme est très fort sur Youtube, Facebook, Instagram…

Comment analysez-vous l’attachement du public pour Molang ?

Les thèmes véhiculés, l’amitié, le bonheur et l’empathie, sont propres à notre genre humain. Ce n’est pas une question d’âge puisqu’on est tous à la recherche de ces valeurs. Le succès de Molang s’explique également par son design. Celui-ci fait partie des « designs forts ». C’est un dessin qui transfère une image et parle au cerveau directement. Lorsqu’on voit des personnages comme ça, on peut savoir de quoi ça parle sans même avoir regardé un épisode. En plus des audiences, Molang touche le cœur des téléspectateurs.

Comment est né Piu Piu ?

C’est le copain et meilleur ami de Molang. Sans Piu Piu, ses aventures auraient moins de relief. Molang est toujours positif et joyeux, tandis que Piu Piu a souvent un petit problème à régler. Il se sent différent des Molang par sa taille. Leur alliance indéfectible est le moteur des histoires.

En quoi était-ce important d’installer Molang dans TFOU, le programme jeunesse de TF1 ?

C’est une exception, car c’est la première fois que TF1 diffuse un show après Canal+. TF1 est une chaîne avec une audience énorme et une ligne éditoriale extrêmement forte. Pour le développement de Molang en France, c’est un élément absolument déterminant. On touche des millions d’enfants chaque mois.

La saison 3 sera lancée ce lundi 4 novembre à 6h30 sur TF1. Quelles nouveautés pourront découvrir les téléspectateurs ?

Molang relate beaucoup d’histoires du quotidien dans leurs diverses activités. En cette saison 3, on explore un nouveau domaine : Molang au travers des âges et des époques. Au futur, les aventures qui seront développées reprendront des morceaux de l’Histoire, des contes et des légendes. On approfondit toute cette diversité de l’expérience humaine. Cela ne se limite pas à la France, mais à différentes parties du monde.



  A LIRE AUSSI  
¤ Jérôme Mouscadet (réalisateur d’Heidi, TFOU) : « En saison 2, Heidi devient un personnage à part entière »

¤ Marblegen : la bille Mercure convoitée par Aissa, Cosmo, Luna et Sam dans TFOU


TF1   JEUNESSE  




- Molang, saison 3, dès ce lundi 4 novembre à 6h30 sur TF1






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 15 novembre 2019) : J’ai épousé un inconnu et Bull convaincants, Mask Singer leader en baisse, Fauteuils d’orchestre sous le million

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 15 novembre 2019) : Demain nous appartient renverse N’oubliez pas les paroles, C à vous et Objectif top chef puissants


INTERVIEW


Eric Naulleau (De quoi je me mêle, C8) : « La polémique Yann Moix est terminée... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019