Rock and love

Rock and love
© 


DIFFUSION

27 août 1992 sur FOX
1 saison - 13 épisodes - Arrêtée en 1992



DISTRIBUTION

Créateurs : Aaron Spelling et Tony Spiridakis
Distribution : James Walter (Alex O’Brien), Shawn Thompson (J.T. Banks), Alex Desert (Stan Lee), Cheryl Pollack (Rita McDougal), Charlotte Ross (Hope Linden), Zachary Throne (Lenny Wieckowski), Ray Aranha (M. Mike), Tazia Valenza (Jodie Abramowitz) et Ken Garito (Dizzy Mazelli)...



SYNOPSIS

Ils forment un groupe de rock et ont des rêves de gloire... J.T. est mécano le jour et surtout le leader des « The Heights ». Ce guitariste et compositeur, fan des Guns n’Roses, ne voit pas du meilleur œil l’arrivée d’Alex, un chanteur entré dans la bande par amour pour Rita, la saxophoniste. Autour d’eux, Stan est un pro de la basse, Hope une chanteuse-guitariste et Lenny joue du clavier. Côté percussions et batterie, Dizzy assure. Mais, il doit courir les petits boulots pour aider sa compagne qui attend un bébé... Entre les galères d’argent et les conflits, « The Heights » se produit dans le bar de Mike, le père de Stan.


ANECDOTES

- Rock n love est née après le succès du film The Commitments d’Alan Parker en 1991. Tony Spiridakis, l’un des créateurs de la série, souhaitait s’intéresser à l’histoire d’un groupe de musique issu des milieux populaires.

- Tous les acteurs de la série sont de vrais musiciens. La chanson du générique, « How do you talk to an angel », occupait la première place des « charts » en novembre 1992, soit seulement une semaine avant son annulation par FOX. Chaque épisode était l’occasion de découvrir un nouveau titre.

- The Heights (titre en VO) a débarqué sur l’antenne de FOX le jeudi soir à 21 heures. Elle était alors confrontée à Homefront (ABC), Street stories (CBS) et Cheers (NBC). Le dernier épisode a été programmé le 26 novembre 1992.

- Au générique figure notamment Alex Desert. L’acteur noir américain avait auparavant partagé l’affiche de Flash, dans le rôle de Julio Mendez. Après l’arrêt de la série musicale, il a rejoint Ted Danson dans Becker, entre 1998 et 2004. Entre-temps, il a figuré au casting de l’Incorrigible Corry.

- A la suite de The Heights, Charlotte Ross a notamment officié dans New York Police Blues, entre 1998 et 2004, dans le rôle du détective Connie McDowell. Elle est également Judy Fabray dans Glee dès 2009.

- En France, Rock n love est apparue le dimanche 17 octobre 1993 sur M6. La série était programmée à 13h45, à la place de Cosmos 1999. Elle a ensuite été rediffusée par salve de deux épisodes le dimanche matin à 8h15.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Rock and love" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

FOX FOX FOX FOX FOX FOX






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018