Toutelatele

Rock’n’roll : Guillaume Canet et Marion Cotillard moquent leur vie de couple, entourés de Johnny Hallyday et Kev Adams

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/01/2018 à 15:05

Une comédie inédite est à retrouver ce vendredi 26 janvier sur Canal+, avec Rock’n’roll, signée Guillaume Canet.

Dans ce long-métrage où les comédiens jouent leur propre rôle, Guillaume Canet est dans une phase descendante de sa carrière. Dépassé par les difficultés pour le tournage de son film, taxé de « has been » par les médias, rabaissé dans les sondages par la gente féminine, le compagnon de Marion Cotillard cherche un moyen de rebondir. Pour retrouver sa popularité et son côté séducteur des premières heures, l’acteur de 43 ans décide de tout chambouler dans sa manière d’être et de travailler. Les modifications radicales perturbent rapidement son entourage.

Le couple star, déjà réuni dans Jeux d’enfants (2003) et Le dernier vol (2009), se joue de leur quotidien tout en auto-dérision dans une production où le premier degré est proscrit. Plusieurs acteurs les accompagnent durant ces deux heures : Gilles Lellouche, Kev Adams, Yvan Attal mais aussi le regretté Johnny Hallyday. Durant les huit semaines d’exploitation, le long-métrage avait rassemblé 1.3 million de Français sur grand écran, obtenant une 44e place au box-office 2017.

Pour Télé 7 jours, Guillaume Canet est revenu sur sa réalisation avant sa première diffusion à la télévision. Malgré s’est dit satisfait du nombre d’entrées, le comédien souhaite une plus large exposition : « Quand je vois le succès à la télévision des Petits Mouchoirs ou de Ne le dis à personne, je suis très heureux. J’ai envie que le plus grand nombre le voie ». Il a justifié d’avoir ainsi mis en relief sa vie privée auprès de Marion Cotillard : «  Je voulais parler de l’image. Celle que l’on a des gens, mais aussi celle que l’on a de soi. C’est un film sur notre époque narcissique qui produit des selfies à tout-va  »

L’acteur a ensuite évoqué la participation de Johnny Hallyday : « Il a tout de suite accepté. Son personnage fait un constat un peu triste sur notre époque, plus rock du tout. Une époque normée où le subversif n’a plus sa place. C’était un artiste hallucinant et un homme extraordinaire. Les mots sont très faibles pour exprimer tout ce que je ressens ». Il a ensuite réfuté la possibilité d’une suite à cette comédie autobiographique, se concentrant sur le second opus des Petits Mouchoirs.

Rock’n’roll est à retrouver à 21h05 ce vendredi 26 janvier.