mardi 16 octobre 2012 à 17:40 par

Rodolphe Belmer (D8) : « Nos premiers résultats dépassent nos attentes »

Rodolphe Belmer (D8) : « Nos premiers résultats dépassent nos attentes »
©Tibo & Anouchka / CAPA DRAMA / CANAL+ 

Ce lundi 15 octobre, pénalisée par un prime time (La vie des autres) et une seconde partie de soirée (Braquo) faibles, « la nouvelle grande chaîne » D8 réalisait une part de marché quotidienne de 1.8% seulement. Malgré tout, le directeur général adjoint du groupe Canal +, Roldolphe Belmer, s’est voulu rassurant dans une interview accordée au quotidien Les Echos.

Le premier bilan de D8 dressé par Rodolphe Belmer est ainsi positif. « Nos premiers pas sont conformes à nos attentes. Voir au-delà, notamment sur le prime time, qui a dépassé nos attentes  » assure-t-il ainsi. « Nos prime time marchent très bien. Pour nos day time, c’est une période plus lente à s’installer, mais on voit bien que cela va marcher  » poursuit le directeur général de la chaîne Canal +.

Tirant profit de son expérience sur Canal +, ce dernier assure qu’il faudra «  entre un et deux ans  » pour que les programmes de journée s’installent. Il réitère ainsi sa confiance en Laurence Ferrari, dont « l’émission est bien et les personnalités forment une très bonne bande  » qui peine à s’imposer dans « une case vraiment très difficile ».

Enfin, Rodolphe Belmer dévoilé ses ambitions : «  faire une chaîne CSP + en complément de Canal +. (...) La « nouvelle grande chaîne » signifie l’ambition éditoriale que nous avons pour D8 qui amène des programmes frais et inédits, contrairement à d’autres qui font des rediffusions. Je le répète, nous visons les CSP+ » conclue-t-il.



  A LIRE AUSSI  

C8   REVUE DE PRESSE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 18 septembre 2019) : Good Doctor vire en tête, Alex Hugo solide en rediffusion, Le meilleur pâtisser recule

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 18 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles arrache le leadership à Demain nous appartient, La meilleure boulangerie de France lâche quelques miettes


INTERVIEW


Laetitia et Aurélie (Pekin Express 2019, la finale) : « On aurait préféré affronter Thomas et Mathieu »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019