Roger Couderc

Roger Couderc
© 

Avant les duos Thierry Roland / Jean-Michel Larqué au football, Nelson Montfort / Philippe Candeloro au patinage artistique, Lionel Chamoulaud / Guy Forget au tennis et Jean-Louis Moncet / Jacques Laffitte en formule 1, il y eut Roger Couderc / Pierre Albaladejo au Rugby : le premier duo de l’histoire télé, formé par un journaliste sportif et un consultant.

À partir de 1968, Roger Couderc officie sur la radio Europe 1. En 1975, sur Antenne 2, le journaliste débute ses célèbres commentaires enflammés et ses marseillaises (contre les All Blacks en 1979) légendaires au bord des stades. La même année, il participe à la création du magazine des sports du service public : Stade 2.

Puis en 1983, après des centaines de matchs de rugby à XV, Roger Couderc passait le micro à Pierre Salviac. Il disparut en 1984. Son « Allez les petits » reste dans le tiercé des commentaires sportifs cultes. Il signera d’ailleurs, en guise d’adieu, un dernier ouvrage, intitulé Adieu, les petits (Ed. Solar).





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 17 février 2019) : Tarzan met à terre Tintin, Astérix et La cérémonie font le bonheur de 6ter et Arte


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 17 février 2019) : Canal Football Club et 66 minutes repartent à la hausse, Les enfants de la Télé et Sept à Huit en recul


INTERVIEW


Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Sandrine pourrait renoncer à Morgane... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019