Toutelatele

Roger Hanin toute une vie, Le coup de Sirocco, Dernier été à Tanger en hommage

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/02/2015 à 16:41

Quelques jours après sa disparition survenue le 11 février dernier, plusieurs chaines continuent à saluer la mémoire de Roger Hanin à travers différentes déprogrammations. Après D8, ce 14 février au soir, qui a rediffusé trois épisodes de Navarro, France 5, HD1 et Chérie 25 bousculent leurs grilles ce dimanche 15 février.

Ainsi, dès 20h45, la chaîne de la TNT HD du groupe NRJ a choisi d’annuler la diffusion d’un épisode de Vérité oblige pour laisser place à Dernier été à Tanger. Ce film, réalisé par Alexandre Arcady en 1987, narre l’histoire de William Barrès, incarné par Roger Hanin, qui règne sur la pègre de Tanger. Il va croiser sur sa route le détective Richard Corrigan (Thierry Lhermitte) embarqué dans une affaire bien plus sensible qu’il pensait.

À la même heure, HD1 proposera un autre long métrage d’Alexandre Arcady, Le coup de Sirocco. Roger Hanin se retrouve dans la peau d’Albert Narboni, épicier contraint de fuir l’Algérie avec son famille en raison de la guerre. Et à 22h40, place à la rediffusion de l’intégrale de La trilogie Marseillaise. Ainsi, jusqu’à 3h15, vont s’enchainer Marius, Fanny et César. Ce 13 février, HD1 a déjà rediffusé ces trois fictions devant 147 000 Français en moyenne, soit 1% du public entre 15h05 et 20h20.

Par conséquent, HD1 annule les deux films prévus, Il était une fois dans l’Ouest et Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street.

Enfin, à 22h25, France 5 conclura la journée d’hommage avec le documentaire, Roger Hanin, toute une vie. Pendant 50 minutes, Hugues de Rosière et Daniel Saint-Hamon vont retracer le parcours de l’acteur. Ce documentaire remplace L’affaire Tanase, cache-cache avec la mort initialement prévu.