Roger Lanzac

Roger Lanzac
© 

Le plus célèbre Monsieur Loyal de la télévision a débuté sa carrière en 1957, sous le chapiteau de Radio Circus.

En 1962, devant les caméras dirigées par Pierre Tchernia, Roger Lanzac animait la Piste aux Étoiles. L’émission enchantera les enfants jusqu’en 1976 ! À cheval, entouré de clowns ou de fauves, il restera le fantaisiste à l’allure dégingandée que les enfants attendaient avec impatience.

Découvert par le non moins célèbre Jean Nohain, Roger Lanzac a également remplacé Guy Lux à l’animation de Télé dimanche. Côté radio, il présenta pendant de longues années le fameux Jeu des 1 000 francs des tournées France Inter, et le radio crochet de Radio Montmartre.

Il terminera sa carrière… dans un cirque. Finis les joies du direct au Cirque d’hiver Bouglione, c’est avec le Cirque Jean Richard – autre grand nom de la télévision – que Roger Lanzac clôturera sa carrière de saltimbanques.

« Le Grand Sympathique » disparaîtra le 25 novembre 1996.





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 25 juin 2019) : Tandem humilie Hollywoo et TF1, Nagui et Michel Cymès brillent, carton pour Pays-Bas / Japon


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 25 juin 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Chasseurs d’appart et Riverdale respirent


INTERVIEW


Aïssam Medhem (Un si grand soleil) : « Akim et Lucille ne sortiront pas indemnes... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019