Toutelatele

Roland Garros 2003 : c’est parti sur France Télévision

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/05/2003 à 00:12 Mis à jour le 26/05/2003 à 00:14

C’est aujourd’hui à 13h15 que sera donné le coup d’envoi des internationaux de Roland Garros qui se dérouleront jusqu’au 8 juin. Bonheur pour les fans de tennis qui vont voir des matchs tous les après midi...

C’est aujourd’hui à 13h15 que sera donné le coup d’envoi des internationaux de Roland Garros qui se dérouleront jusqu’au 8 juin. Bonheur pour les fans de tennis qui vont voir des matchs tous les après midi sur l’antenne de France Télévisions. Cauchemar pour les fidèles du Renard, Des chiffres et des lettres, de la Cible et Urgences qui voient leur programme fétiche passer à la trappe le temps de la quinzaine.

Et une nouvelle fois, France Télévisions a décidé de mobiliser son antenne pour faire vivre les téléspectateurs au coeur de l’événement en compagnie des habituels Lionel Chamoulaud, Guy Forget, Michel Drhey et Jean-Paul Loth aux commentaires. En plateau, Laurent Luyat, Cédric Pioline, Henri Leconte et Valérie Pérez.

C’est ainsi que tous les jours, dès 13h15, France 3 bouscule sa grille pour proposer pendant 1 heure et demi, le premier match de la journée. Que les fidèles de C’est mon choix se rassurent, puisque la chaîne publique ne compte pas se passer de son émission à succès pendant la période de Roland Garros. Evelyne Thomas prendra donc l’antenne à 14h55 pour C’est mon choix. Les mordus de tennis zapperont donc sur France 2. En effet, à partir de 14h45, juste après l’inusable Derrick, la chaîne publique prend le relai jusqu’à la fin des matchs prévue aux alentours de 19 heures.

Côté émissions, il faut compter sur Le Journal de Roland Garros, chaque soir entre 20h15 et 20h25 sur France 3. Gérard Holtz fera le point sur la journée écoulée et annoncera le programme du lendemain. Comme chaque année, France 2 met en place à 20h40, sa pastille L’Image du jour qui met en avant une image marquante de la journée. Enfin, les noctambules ne sont pas oubliés avec chaque jour aux alentours d’une heure du matin, un résumé tout en images de 26 minutes sur la journée écoulée.

En misant à nouveau sur un tel dispositif, France 2 et France 3 veulent conquérir le public et ainsi accroître l’audience qui, déjà chaque année, égratine sérieusement la concurrence...