Toutelatele

Vivement Dimanche déprogrammé, Roland-Garros, Grand Prix de Monaco, Bayonne / Brive en finale de Pro D2, un frontal sportif pour TF1, France 2, France 3 et Canal+

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/05/2019 à 14:11

Les Internationaux de France de Roland-Garros 2019 démarrent ce dimanche 26 mai sur France Télévisions et Eurosport, après une semaine de qualifications. France 2 accueille les premiers échanges à 14h55 jusqu’en début de soirée et une spéciale élections européennes. France 3, pour sa part, livrera son quotidien journal de Roland-Garros à 20h45, mais pourrait prendre l’antenne plus tôt pour diffuser le dénouement d’un match impliquant un joueur français.

128 tennismen tenteront de remporter la Coupe des Mousquetaires qui est l’actuelle propriété de Rafael Nadal, recordman absolu au palmarès avec 11 sacres contre 6 pour son dauphin Bjorn Borg. L’Espagnol avait également raflé la mise en 2017. Stanislas Wawrinka et Dominic Thiem sont les deux dernières victimes du Taureau de Manacor en finale. Du côté des Dames, Simona Halep essayera de conserver son titre après un sacre face à l’Américaine Sloane Stephens. Les Français sont quant à eux mal engagés avec des derniers résultats cataclysmiques. Lors de l’édition 2018, sur les vingt-cinq tricolores en lice, aucun n’a dépassé le troisième tour...

Pour ce premier jour de compétition, France 2 affronte une concurrence sportive dantesque. En effet, TF1 prendra l’antenne au même moment pour le départ du Grand Prix de Monaco de Formule 1 dont le départ sera donné à 15h10. Quatre vainqueurs différents se sont illustrés lors des quatre dernières éditions avec Nico Rosberg, Lewis Hamilton, Sebastien Vettel et Daniel Riccardo l’an passé. Une course au cours de laquelle la mémoire de Niki Lauda, décédé le 20 mai dernier à 70 ans, sera saluée. Canal+ proposera également ce Grand Prix de Monaco à ses abonné, suivi à 17 heures par Formula One, le debrief.

En plus de la F1 et de la balle jaune, les amateurs de sport auront le choix de se projeter sur France 3 pour la finale de rugby de Pro D2 opposant Bayonne à Brive. Une affiche offrant un ticket direct pour le championnat de Top 14. Le perdant se verra octroyer une seconde chance face au Football Club de Grenoble rugby, assuré de terminer à la 13e place dans l’élite, synonyme de barragiste.