L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
ROSEANNE
©ABC  

ROSEANNE

9 saisons - 221 épisodes - arrêtée en 1997
1e diffusion : 18 octobre 1988 sur ABC

Créateur  : Matt Williams
Distribution : Roseanne Barr (Roseanne), John Goodman (Dan), Lecy Goranson / Sarah Chalke (Becky), Sara Gilbert (Darlene), Michael Fishman (Dany ‘D.J.’), Laurie Metcalf (Jackie) et Johnny Galecki (David Healy)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Roseanne et Dan Conner sont les heureux parents de trois enfants : Becky l’impulsive, Darlene l’intello et Dany le petit frère, souffre-douleur des filles. Installée à Lanford dans l’Illinois, la famille connaît bien des difficultés pour joindre les deux bouts en fin de mois. Le franc-parler de Roseanne peut effrayer plus d’un patron ! Le couple, en particulier madame, entend bien ne rien laisser au hasard au sujet de l’éducation de ses enfants, espérant pour eux un avenir plus radieux que celui d’ouvrier. La joyeuse et gourmande maisonnée vit au rythme des petits et gros tracas du quotidien.

Anecdotes

- Le casting de la série a connu plusieurs évolutions. Le rôle du petit frère a été tenu par Sal Barone lors du pilote. En raison d’une mésentente avec Sara Gilbert, le jeune acteur a été remplacé par Michael Fishman pour la suite des tournages. En 1992, Lecy Garanson a, quant à elle, voulu se consacrer à ses études. Sarah Chalke lui a succédé dans le rôle de Becky durant ses périodes d’absence.

- De nombreuses vedettes sont apparues au cours des neuf saisons. George Clooney, dans le rôle du boss de Roseanne, Booker Brooks, a joué dans 11 épisodes entre 1988 et 1991. Sont également au générique : Tony Curtis, Steven Seagal, Sharon Stone, Bruce Willis, Hugh Heffner et Jerry Springer, entre autres vedettes.

- Le personnage de Roseanne n’est pas loin de la vraie vie de son interprète Roseanne Barr, qui a démarré en amusant les clients du restaurant où elle travaillait. Sa première apparition TV a eu lieu dans le The Tonight Show Starring Johnny Carson en 1985. Le succès de Roseanne lui a permis d’accéder au statut de vedette du petit écran, et de prendre de plus en plus de responsabilités, et libertés, au sein de la sitcom. Son premier film est Le Diable, avec Meryl Streep, sorti en 1989. Son cachet était de 650 000 dollars pour chaque épisode de la dernière saison.

- Roseanne a été la première sitcom à aborder de nombreux sujets, de manière très libre, tels que l’homosexualité, l’alcoolisme, le mariage gay, l’obésité ou le féminisme.

- Au fil des saisons, les Conner ont eu un quatrième enfant. La saison 9 est le contre-pied de toutes les autres, puisque la famille a gagné à la loterie la somme de 108 millions de dollars. À la fin du dernier épisode, Roseanne avoue que tout a été le fruit de son imagination. L’attaque cardiaque dont a été victime Dan à la fin de la saison 8 l’a bien emporté. La famille n’a jamais fait fortune.

- En France, la série a été découverte sur M6 le 1er octobre 1989, à 19h30. La sitcom a été lancée au sein de la nouvelle case Trop tard pour la sieste, animée par Alan Boone. Ce programme était composé des Années coup de cœur, M6 express, Top of the pops, Culture pub et donc Roseanne, entre 17 heures et 20 heures.

Actualité

ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Dinosaures
Daktari
Le Mari de l’ambassadeur
L’Âge heureux
L’Âge de cristal
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
V
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017