Toutelatele

RTL9 perd les droits de l’UFC au profit de Kombat Sport

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/10/2014 à 16:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

La principale organisation mondiale d’arts martiaux mixtes a décidé de changer de diffuseur. L’Ultimate Fighting Championship (UFC) ne sera en effet plus diffusé sur RTL9 à partir de 2015. Cela représente une perte pour la chaîne câblée du groupe AB de 40 événements en direct chaque année, remplissant de manière constante certaines des arènes les plus prestigieuses au monde. RTL9 retransmettra jusqu’à la fin de l’année ces évènements le dimanche soir en seconde partie de soirée.

L’UFC a signé un nouvel accord de diffusion avec la chaîne spécialisée Kombat Sport, permettant à cette dernière de diffuser tous les événements et programmes connexes de l’UFC en 2015 et 2016, y compris l’UFC Countdown. « RTL9 a été un partenaire fantastique, et l’UFC leur est très reconnaissant pour leur soutien et leur foi en la marque UFC tout au long de la collaboration fructueuse qui a duré cinq ans », a évoqué l’organisation mondiale d’arts martiaux à Toutelatele.

D’ores et déjà, Kombat Sport retransmettra l’UFC Fight Night Sydney : Rockhold vs Bisping le 8 novembre prochain, ainsi que la finale de la nouvelle saison de The Ultimate Fighter : A Champion Will Be Crowned en direct de Las Vegas, le 12 décembre. «  L’UFC est ravie d’entamer une collaboration avec Kombat Sport, qui est une chaîne dédiée aux sports avec une forte expertise dans les sports de combat , et qui a fait preuve d’un grand enthousiasme et d’un fort engagement pour soutenir cette croissance, dans de nombreux pays » a indiqué l’organisme sportif.

En France, Kombat Sport est disponible chez CanalSat et chez Numéricable. Les programmes de l’UFC sont diffusés dans 129 pays auprès d’environ 800 millions de foyers, dans 28 langues différentes.