samedi 15 mars 2014 à 10:34 par

Rugby - Tournoi des VI Nations : le triomphe de la France sourit à France 4

Rugby - Tournoi des VI Nations : le triomphe de la France sourit à France 4
©Capture France 4 

Vendredi 14 mars, les chaînes du Paf ont du faire face à la rude concurrence du spectacle des Enfoirés, diffusé sur TF1. Chaque année, il truste la moitié des parts de marché et réalise une audience record. Si les chaînes historiques ont du mal à tirer leur épingle du jeu ce soir là, la problématique est encore pire pour celles de la TNT. Cette année, Gulli a su se distinguer grâce à une contre-programmation intéressante : la finale du jeu familial Tahiti Quest.

Il en va de même pour France 4, qui diffusait un match de rugby, France-Irlande, pour le compte du Tournoi des VI Nations des moins de 20 ans. En s’imposant 23 à 13, les Bleuets ont remporté la compétition, et réalisé dans la foulée le premier grand chelem de leur existence, devant 630 000 supporters, soit 2.4% de parts de marché.

Un peu plus tôt dans la journée, la chaîne du service public avait proposé la retransmission du Tournoi des VI Nations féminin, qui a également vu les Bleues remporter également le tournoi avec un Grand Chelem à la clé. Le match France-Irlande a alors attiré 237 000 téléspectateurs entre 18h43 et 20h22, soit 1.1% de parts d’audience.

Vendredi prochain, France 4 reprend une programmation plus classique, en proposant un prime time Omar et Fred le spectacle en prime time.




AUDIENCES TV   SPORT   FRANCE 4  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017