Toutelatele

Rumeurs de nouveaux séismes à Canal +

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/01/2002 à 00:00

Décidément la saison 2001/2002 est placée sous le signe des retournements de situation à Canal+.
La chaîne cryptée a déjà connu un gros coup dur en juin dernier avec un plan social important et le remaniement total de ses programmes en clair, qui a vu la disparition de Nulle Part Ailleurs et de nombreux animateurs. Pour mener à bien ce renouveau de la grille de Canal+, Pierre Lescure fait appel à Michel Denisot et Alexandre Drubigny. Malheureusement, très vite ce renouveau se transforme en fiasco côté audience. Les nouveaux programmes se cherchent mais ne se trouvent pas si bien que des réaménagements ont lieu très rapidement... Sans grande conviction.
Du reste, vendredi soir, Philippe Vecchi, animateur de + de cinéma, las, quittera le groupe comme il l’avait annoncé en début d’année. Mais ce qui est annoncé comme un nouveau séisme, c’est le départ probable de Michel Denisot (Directeur Dénéral délégué chargé de l’antenne) et d’Alexandre Drubigny (Directeur des programmes) et ce selon des informations concordantes parues dans les quotidiens Le Parisien et Libération datés du 30 janvier. Le bilan, en milieu de saison, des deux directeurs laisse semble t-il plus que perplexe la Présidence de la chaîne. Michel Denisot et Alexandre Drubigny pourraient donc en faire les frais dans peu de temps. Le premier serait « recasé », quant au second, il pourrait être tout simplement remercié. Dans les couloirs de Canal+, deux noms circuleraient pour les remplacer : Xavier Couture (actuel Directeur d’antenne de TF1) et Dominique Farrugia (ex-Nuls).
Autre information révélée conjointement par les deux quotidiens nationaux, c’est la possible vente des parts détenues par le groupe de Jean-Marie Messier, Vivendi Universal, dans Canal+ (soit 49%).
Décidement Canal+ fait beaucoup parler d’elle mais, à l’inverse des années passées, pour des raisons bien peu valorisantes...