Toutelatele

Rush Hour : Justin Hires (MacGyver) face à un échec total

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/11/2018 à 17:36

Ce mardi 27 novembre, TFX propose en inédit sur sa chaîne, la série policière Rush Hour, reboot de la saga cinématographique portée par Jackie Chan et Chris Tucker durant trois et bientôt quatre films.

Le duo de flics est repris par les comédiens Jon Foo et Justin Hires. Le remplaçant de l’acteur asiatique, comédien anglais et maître, lui aussi des arts martiaux, est apparu dans plusieurs films d’action pour tirer profit de sa praticité. Dans sa filmographie, on retrouve notamment Batman Begins, premier volet de la trilogie signée Christopher Nolan. Son partenaire, Justin Hires, est moins méconnu du grand public. Depuis 2016, il est dans la nouvelle série MacGyver, au cours de laquelle Lucas Till a repris le célèbre bricoleur incarné par Richard Dean Anderson. Il y tient le troisième rôle, l’ami d’enfance du héros.

Alors que le quatrième volet de la saga est en préparation et devrait voir le jour en fin d’année 2019, les trois premiers opus ont cumulé 3.8 millions d’entrées en France, en 1998, 2001 et 2007. Pour un budget total de 233 millions d’euros, les trois opus ont engendré plus de 750 millions d’euros de recettes. Ce succès total ne s’est cependant pas répertorié sur la série. En effet, CBS l’a annulée un mois et demi après son lancement. Au total, une petite saison et 13 épisodes auront vécu sur le petit écran.

Sur TF1, les six deuxièmes partie de soirées consacrées à Rush Hour, entre mai et juin 2017, auront néanmoins fait le plein avec une moyenne de 1.36 million de Français et 18.8% des téléspectateurs, à la suite de L’Arme fatale. Ce mardi 27 novembre, TFX propose les quatre premières aventures avec Jon Foo et Justin Hires.