Toutelatele

Ryback : « Le match entre Brock Lesnar et moi pourrait être le plus grand de l’histoire de la WWE »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/07/2016 à 18:53

Ryback, sur la touche depuis plus de mois à cause d’une blessure, est en fin de contrat avec la WWE. Très incertain de vouloir prolonger, le « Big Guy » a évoqué pour Toutelatele, la comparaison permanente des fans avec avec Goldberg, son régime alimentaire et les superstars qu’il rêve d’affronter sur un ring

Joshua Daguenet et Mathieu R : Était-ce votre idée de vous surnommer « The Big Guy » ?

Ryback : Oui, c’est arrivé alors que j’étais éloigné de la WWE, je travaillais dans un restaurant dans le Kentucky. J’avais un manager, Jimmy, qui avait l’habitude de m’appeler comme cela et je me suis dit que quand je serai à la WWE, ce serait mon surnom. Je le porte depuis 2006.

Préférez-vous travailler avec des petits catcheurs, comme Kalisto récemment, ou avec des géants tels que The Big Show ?

À l’exception de quelques gars, j’ai catché avec tout le monde dans le roster actuel. Je pense qu’il est plus intéressant et dynamique que je travaille avec des catcheurs plus petits que moi, car c’est vraiment dans mes compétences. En luttant avec des gars plus grands comme The Big Show, Mark Henry ou Kane, je suis obligé de changer mon style, d’être plus aérien. Il est plus naturel pour moi de catcher avec plus petit que moi, même si j’aime combattre avec tout le monde. Mais est-ce que j’aimerais catcher avec Kalisto chaque soir ? Absolument.

Aimez-vous être le Goliath contre David ?

Totalement. Cette histoire est très célèbre et toujours au goût du jour. Au sein de la WWE, on utilise souvent ce mécanisme de voir un petit combattre un grand, penser qu’il n’a aucune chance pour finalement sortir vainqueur. J’adore cette histoire et c’est très amusant de la raconter des deux côtés.

« Je pense être le meilleur ’Big Guy’ au monde »

Vous répétez souvent « Feed me more ». Que mangez-vous dans votre vie quotidienne ?

Pendant la tournée européenne, mon alimentation est forcément différente. Mais quand je suis aux États-Unis, j’ai des repas spéciaux qu’on m’apporte à la maison. Cela comporte des steaks hachés, des brocolis, du poulet… Cette nourriture que les gens trouvent fade, moi je l’adore ! Elle me permet de toujours avoir de l’énergie, c’est ce que je recherche. J’aime bien prendre un « cheatmeal » tous les mercredis soirs quand je ne suis plus sur la route. Ce repas peut être à base de pizza, d’ailes de poulet, ou parfois je dépense vingt dollars pour aller à Taco Bell. Sinon, je pense toujours à manger les aliments qui me permettront d’atteindre mes objectifs.

À la WWE, on vous a déjà vu en tant que top face mais également en tant que heel, comme actuellement. Quelle situation préférez-vous ?

Dans les films, il y’a plein de rôles différents. La clé du succès, c’est d’adopter ces rôles. J’ai toujours essayé de trouver du positif dans ce que je jouais et d’en tirer le maximum. J’aime forcément jouer au gentil, car les fans vous adorent et croient en vous, mais je reconnais que le rôle de méchant est très amusant.

Au début de votre carrière, vous attendiez-vous à être comparé à Goldberg ?

Non, et c’est quelque chose que je ne comprends pas. Les fans n’ont aucune raison de faire cela. Ils ne regardent que la surface pour exprimer ce jugement. Cela fait maintenant quatre-cinq ans que cela dure alors que j’ai tout fait pour me placer à un tout autre niveau. C’est vrai que si vous regardez l’extérieur, les seules choses que nous avons en commun sont un crâne chauve et des gros bras. Je déteste cela. Je travaille tous les jours pour être le meilleur et je pense qu’un jour, cette ignorance disparaîtra.

« Les seules choses que Goldberg et moi avons en commun sont un crâne chauve et des gros bras »

Vous travaillez pour être considéré comme Ryback et non comme le nouveau Goldberg ?

Absolument. Je l’ai dit depuis le début, il n’y a qu’un Ryback. Je pense être le meilleur « Big Guy » au monde. Regardez ce que je fais chaque soir, je catche pendant vingt-cinq à trente-cinq minutes, je combats n’importe qui, j’effectue des prises que peu ici sont capables de faire… Goldberg a eu une courte carrière à la WWE, moi je suis là depuis un moment. Je n’ai pas encore été WWE World Heavyweight Champion mais ma carrière n’est pas terminée. Cela n’a jamais été prévu et cela ne le sera jamais d’être Goldberg. Ceux qui pensent le contraire sont des ignorants qui ne voient que l’apparence.

Quel serait votre match de rêve ?

Il y’a trois hommes que j’adorerais affronter à la WWE. Le premier est The Undertaker, cela fait des années que je dis que j’aimerais l’affronter à Wrestlemania. Les deux autres sont Brock Lesnar et Triple H, ces deux matches doivent se dérouler. Brock Lesnar et moi sommes deux athlètes très similaires. Correctement construit, ce match pourrait être le plus grand de l’histoire de la WWE. Triple H est un autre adversaire que je dois affronter dans ma carrière, j’aimerais lui montrer mes qualités.

Trois matches contre d’autres « Big Guys »…

Oui, ces trois sont énormes et chacun dans son style est fabuleux. Ce sont trois futurs hall of famers. Je dois me retrouver dans le ring avec des gars comme eux pour que ma carrière prenne une autre dimension.