Toutelatele

S.W.A.T (TF1) : la saison 3 abandonnée par Cortez, pourquoi Stephanie Sigman quitte Shemar Moore

Andy Andrian
Publié le 05/11/2019 à 20:03 Mis à jour le 05/11/2019 à 20:35

Ce mardi 5 novembre 2019, TF1 diffuse les deux derniers épisodes de la deuxième saison du procédural S.W.A.T . Shemar Moore et sa bande vont faire face à un tireur isolé particulièrement dangereux avant de se frotter au groupe des Emancipateurs. Ces prochaines investigations s’annoncent périlleuses pour l’équipe. Également, ils marquent les derniers instants de Stephanie Sigman (Capitaine Jessica Cortez) dans la série. En effet, celle-ci a affirmé, via son compte Instagram, mettre un terme à sa présence dans le show.

« Jessica part pour de nouvelles aventures »

La soirée de S.W.A.T débute à 21h05 avec l’épisode Le fou de la gâchette. Les protagonistes doivent neutraliser un tireur isolé considéré comme un homme ingérable. Ce comportement pourrait être en lien avec la mort récente de sa fille de 4 ans. Parallèlement, Hondo enquête sur l’attaque subie par Darryl. La série se poursuit avec Une justice en direct. L’équipe y affronte le groupe extrémiste des Emancipateurs, luttant contre la corruption des hommes politiques en commettant un attentat à la bombe et en enlevant plusieurs personnalités…

Les deux inédits du jour marquent les dernières apparitions de Stephanie Sigman dans la peau du capitaine Cortez. Par le biais de son compte Instagram, l’actrice a annoncé son départ, « Jessica part pour de nouvelles aventures, tout comme moi » a-t-elle affirmé. L’intéressée a ensuite déclaré être « contente du travail accompli » et ressent une « grande reconnaissance » par rapport à cela. Pour rappel, la comédienne est présente au casting de S.W.A.T depuis son lancement. Désormais, elle se concentre sur sa vie privée avec la naissance prochaine de son enfant.

TF1, impuissant face à France 3

Dernièrement, la série emmenée par Shemar Moore a connu des difficultés dans ses audiences, avec notamment l’arrivée de Capitaine Marleau (France 3) et La France a un incroyable talent (M6). Cette tendance a été confirmée le mardi 29 octobre dernier. Le show a attiré 13,4% et 13,8% de l’ensemble du public avec ses deux inédits. TF1 a été dominé par M6 (14,6%) et France 3 (29%). Malgré ces chiffres, S.W.A.T a fait son retour pour une troisième salve, débutée le 2 octobre 2019 aux États-Unis.