L'ENCYCLOPEDIE DES DESSINS ANIMES
SAB RIDER, LE CHEVALIER AU SABRE
©Studio Pierrot  
SAB RIDER, LE CHEVALIER AU SABRE

1 saison - 52 épisodes - arrêtée en 1984
1e diffusion : Mercredi 7 septembre 1988 sur TF1
Emission : Hors programme

Créateurs : Hisayuki Toriumi, Akira Shigino et Franklin Cofod Personnages principaux : Richard / Sab Rider, Fireball, Colt, April, Robin, Nemesis et Jesse...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Dans un futur proche, les voyages interplanétaires sont rendus possibles. Pour protéger la « nouvelle frontière » de l’humanité, Sab Rider et les shérifs de l’espace doivent livrer bataille contre les Desperados, des êtres vivants dans une autre dimension. Face à leurs attaques toujours plus nombreuses envers les fermiers et les innocents, les justiciers ont notamment le soutien du Ramrod, un robot auto-transformable, « imaginé et créé pour défendre la loi ». La bande des quatre shérifs, composée de Richard, Fireball, Colt et la jolie April, mène une lutte sans merci.

Anecdotes

- A l’instar de Captain Power et les soldats du futur, Sab Rider était une série interactive. Les jeunes téléspectateurs pouvaient en effet se procurer le pistolet pour éliminer le plus de Desperados. Pendant la diffusion de l’épisode, il suffisait de viser les véhicules des méchants pour marquer des points. En fonction du score, des cadeaux étaient à remporter. A noter qu’aucune cible humaine ne pouvait être visée.

- Les derniers épisodes de la série du Studio Pierrot (Lamu, But pour Rudy, Emi magique...) ont été réalisés à partir d’extraits des précédents, dans le but d’atteindre les 52 épisodes, nécessaires au marché américain. Personnages, traduction : il existe plusieurs différences entre le dessin animé, suivant les pays. Le distributeur américain, World Events Productions, a ainsi remodelé la série au territoire.

- Hisayuki Toriumi ne s’est pas contenté d’être aux origines de Sab Rider. Il s’est également distingué en participant aux aventures à succès de La Bataille des Planètes, Les Mystérieuses Cités d’Or, Nils Holgersson ou Judo Boy.

- Lors de son arrivée en France, le dessin animé « western intergalactique » s’est installé sur la case de 11h05 de TF1, entre Club Dorothée et le feuilleton On ne vit qu’une fois. Dans les années 1990, Masked Rider, le justicier de l’espace a bénéficié de la même fenêtre de diffusion.

Actualité

Studio Pierrot Studio Pierrot Studio Pierrot Studio Pierrot Studio Pierrot Studio Pierrot Studio Pierrot Studio Pierrot Studio Pierrot Studio Pierrot





Share


 DESSINS ANIMES
LES DERNIERS DESSINS ANIMES
Les Tribulations du Cabotin
Tom and Jerry Tales
Rexie
Les Supers Nanas
Le Plein de Super
LE TOP 5 DES DESSINS ANIMES
Peppa Pig
Tom Sawyer
Les Pierrafeu
Candy
Tortues ninja TMNT
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
P
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017