Toutelatele

Saison 2 de Blacklist (TF1) : Red est-il le père de Liz ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 15/10/2014 à 21:05

Ce mercredi 15 octobre, TF1 a proposé les deux ultimes épisodes de la saison 1 de Blacklist. A cette occasion, les téléspectateurs ont du dire adieu à deux personnages : Tom, le petit ami de Liz, et l’agent Meera Malik. Dans les dernières minutes de la saison, Red a révélé des cicatrices importantes sur son corps, laissant à penser qu’il avait sauvé Liz du feu lorsqu’elle était encore enfant.

Alors que la seconde saison a déjà débuté aux Etats-Unis, une question reste ainsi dans tous les esprits : Raymond Reddington est-il le père d’Elizabeth Keen ? Avec une mauvaise nouvelle pour les aficionados : les créateurs de la série ne comptent pas donner leur réponse lors de cette seconde saison ! Lors du Comic Con, ces derniers ont ainsi indiqué qu’ils ne révéleraient pas le fin mot de l’histoire cette année.

Dans un entretien accordé à Tv Line, James Spader a donné son avis sur la question. « Elizabeth Keen a expliqué se souvenir d’un incendie lorsqu’elle était enfant et que quelqu’un l’avait sorti de là. Elle peut supposer que Red est son père, mais nous n’avons jamais dit que c’était le cas (…) Je pense que rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît  ».

Si la saison 2 n’apportera donc, à priori, pas de réponse à cette question, celle-ci devrait voir le rapport de force entre Red et Liz évoluer. « Red doit désormais gérer ses relations avec le FBI complètement différemment, au vu de ce qui s’est passé. C’est toujours le même, mais il doit opérer autrement » explique ainsi James Spader.