lundi 2 mai 2011 à 16:17 par

Saison US 2011/2012 : la FOX se passera-t-elle de l’Alcatraz de J.J Abrams ?

Saison US 2011/2012 : la FOX se passera-t-elle de l’Alcatraz de J.J Abrams ?
©FOX 

Du 16 au 19 mai, les networks américains dévoileront leurs grilles de rentrée à l’occasion des fameux “upfronts”. Un rendez-vous très attendu pour les sériephiles du monde entier. À quelques jours de l’événement, le site Deadline fait un second point sur les tendances à venir, entre bruits de couloir et indiscrétions.

Avec très peu de places disponibles, FOX ne donnera son feu vert qu’à une ou deux séries dramatiques, en plus du probable Touch, le projet signé Tim Kring et avec Kiefer Sutherland (24) pour la mi-saison. La ou les place(s) devrai(en)t ainsi se jouer entre Exit strategy, avec Ethan Hawke, Weekends at Bellevue, mené par Lauren Ambrose (Six feet under) et le spin-off de Bones, The Finder. Ces trois productions ont obtenu de bons échos de la part de sources internes.

En revanche, Locke & Key et Alcatraz ne figurent pas comme favoris pour la grille des programmes de la rentrée prochaine. Une information surprenante au vu du potentiel de ce dernier projet, signé J.J Abrams. Celui-ci aurait d’ailleurs de nombreux fans parmi les dirigeants du network. Mais les relations entre le réalisateur/producteur à succès et la chaîne ne sont pas ternies pour autant suite au renouvellement récent de Fringe.

Si on ne connait pas le nombre de cases dédiées aux comédies l’an prochain, il semble inévitable que The new girl, avec Zooey Deschanel, soit de la partie, après des premières projections jugées « excellentes ». Family album, avec Mike O’Malley, est, elle aussi, sur les rangs, à l’inverse de Tagged et Outnumbered.

Du côté d’ABC, la chaîne devrait faire l’acquisition de 6 à 7 séries dramatiques. Le remake des Drôles de dames est presque assuré de figurer dans cette liste. Good christian’s bitches de Darren Star, Scandal, (anciennement baptisé In crisis puis Damage control) de Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy), Pan Am et Once upon a time font office de favoris. Poe, en référence au fameux auteur, serait, pour sa part, l’un des pilotes préférés de Paul Lee, nouveau directeur des programmes.

Co produit par ABC Studios et DreamWorks Television, The River est ainsi l’occasion pour Oren Peli, à l’origine de Paranormal activity, de réaliser son passage du grand au petit écran. Il y a quelques jours, Deadline informait que le dispositif technique était conséquent et qu’un délai supplémentaire a été accordé en post-production. Le produit final n’a pas encore été montré aux dirigeants, mais le buzz autour du projet semble favorable à son développement.

Quant à Hallelujah de Marc Cherry (Desperate Housewives), les premiers avis seraient mitigés. Des modifications seraient à apporter en vue d’une diffusion à la mi-saison.

Mise à jour [12.05.2011] : La série Alcatraz a été finalement commandée par FOX, au même titre que la comédie The new girl



  A LIRE AUSSI  

USA   SERIES TV   INTERNATIONAL   FRINGE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 18 septembre 2019) : Good Doctor vire en tête, Alex Hugo solide en rediffusion, Le meilleur pâtisser recule

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 18 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles arrache le leadership à Demain nous appartient, La meilleure boulangerie de France lâche quelques miettes


INTERVIEW


Laetitia et Aurélie (Pekin Express 2019, la finale) : « On aurait préféré affronter Thomas et Mathieu »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019