Toutelatele

Saison US 2011/2012 : le Glee de Steven Spielberg en bonne voie

Tony Cotte
Publié le 20/04/2011 à 18:02 Mis à jour le 16/05/2011 à 18:02

À un mois de l’annonce par les networks américains des grilles de rentrée, le site Deadline dresse un premier bilan de la tendance à venir, entre bruits de couloir et indiscrétions. L’occasion d’en savoir un peu plus sur les chances des différents projets de voir le jour la saison prochaine, même si certains pilotes n’ont pas tous été livrés aux chaînes.

Et la chaîne vers laquelle tous les regards sont tournés est NBC. Particulièrement en déclin, celle-ci pourrait n’avoir que deux renouvellements cette année : New York Unité Spéciale et Harry’s law. De ce fait, de nombreuses nouveautés sont à attendre, dont Smash (notre photo). La production de Steven Spielberg peut compter, pour une fois, sur une vraie implication de la part du papa de E.T, généralement peu engagé à titre personnel dans le développement de ses projets télévisuels. A Mann’s world (Michael Patrick King), l’historique Playboy (Eddie Cibrian), Prime Suspect, Are you there vodka ? It’s me, Chelsea, Brave new world et Rent font également office de favoris.

En revanche, la sitcom Lovelives, axée sur un couple explorant les joies de l’adultère, a fait l’objet de critiques mitigées, tandis que Hate that I love you aurait déçu.

Du côté de CBS, à l’instar de FOX, les créneaux horaires disponibles se font rares. À l’exception de Hawaii Five-0, les nouveautés de la saison n’ont guère su attirer un large public et le cas de Mon oncle Charlie est encore à déterminer. En attendant des nouvelles de la très attendue Ringer, qui marque le retour de Sarah Michelle Gellar sur petit écran, les projets Rookies, Hail Mary ou encore Home game sont en bonne voie...

Mise à jour [13.05.2011] : NBC a, à ce jour, donné son feu vert à 6 comédies (Whitney , Up all night, Are you there vodka ? It’s me, Chelsea, Free agents, Bent et BFFs) et 5 séries dramatiques (Awake, The Playboy Club , Grimm, Prime suspect et Smash)