lundi 2 mai 2011 à 17:35 par

Saison US 2011/2012 : Quel avenir pour 17th Precinct avec Tricia Helfer ?

Saison US 2011/2012 : Quel avenir pour 17th Precinct avec Tricia Helfer ?
©Cliché amateur pris sur le tournage de la série 

Du 16 au 19 mai, les networks américains dévoileront leurs grilles de rentrée à l’occasion des fameux “upfronts”. Un rendez-vous très attendu pour les sériephiles du monde entier. À quelques jours de l’événement, le site Deadline fait un second point sur les tendances à venir, entre bruits de couloir et indiscrétions.

Comme annoncé précédemment, NBC devrait choisir Smash, production de Steven Spielberg autour du développement d’un spectacle à Broadway. Une série considérée plus ou moins comme le « Glee de Spielberg ». Qu’importe si la comparaison est hâtive, le projet est le seul développé par le nouveau responsable de l’antenne, Bob Greenblatt. En effet, à l’origine celui-ci devait occuper la grille de Showtime, chaîne dont l’intéressé avait la charge.

Les autres favoris sont Prime suspect avec Maria Bello, Playboy, Sila et REM. NBC devrait choisir deux de ces trois derniers projets. Dans le registre teinté de magie, 17th Precinct aurait moins de chance que Grimm. Ce premier, décrit comme « un Harry Potter policier pour adultes », bénéficie de l’expertise de Ronald D. Moore (Battlestar Galactica) et peut compter à son casting sur Jamie Bamber, Tricia Helfer (notre photo) et James Callis de Battlestar Galactica.

Quant au Wonder woman de David E. Kelley, dont le pilote est toujours en post-production, il aurait déjà ses premiers détracteurs en interne, mais aucune décision ne sera prise avant visualisation du produit final.

Du côté des comédies, NBC pourrait proposer un bloc de sitcoms féminines, pour lequel sont convoités les projets Are you there vodka ? it’s me, Chelsea, les séries sans noms de Whitney Cummings et Emily Spivey, Bent ou encore Brave new world. L’adaptation de Free agents et Lovelives n’ont, à ce jour, pas vraiment les faveurs des dirigeants de la chaîne.

Mises à jour [13.05.2011] :
-  A Mann’s World de Michael Patrick King n’a pas eu droit à sa commande de série. Pour autant, les producteurs pourraient proposer la fiction à des chaînes du câble, plus susceptibles d’être intéressées au vu des réactions suite aux projections test.

-  NBC a passé commande de deux comédies supplémentaires, Are You There Vodka ? It’s Me, Chelsea et l’adaptation d’une fiction britannique, Free Agents , avec Hank Azaria et Kathryn Hahn. Du côté des « dramas », Awake (anciennement baptisé REM), The Playboy Club (précédemment intitulé Playboy) et Grimm.

-  Les projets Reconstruction, 17th Precinct, Lovelives, Brave New World et My Life as an Experiment n’ont pas été non plus retenus par NBC. L’abandon de ce dernier devrait permettre à Paget Brewster de pouvoir revenir en tant que personnage régulier dans Esprits criminels.

-  La chaîne a donné son feu vert à encore deux nouvelles series. Cette fois il s’agit de la “comédie romantique” Bent avec Amanda Peet et David Walton, et de BFFs. NBC peut ainsi désormais compter sur pas moins de six nouvelles comédies et cinq séries dramatiques.



  A LIRE AUSSI  

USA   SERIES TV   INTERNATIONAL   BATTLESTAR GALACTICA  









AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


Clara Morgane (Danse avec les stars 2019) : « Ma double personnalité m’allait très bien... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019