Toutelatele

Salem : le bon lancement de la série américaine

Tony Cotte
Publié le 22/04/2014 à 17:24

Distribuée depuis seulement quelques années sur une plus large partie du territoire, la chaîne câblée WGN America a poursuivi son ascension en proposant Salem, sa première série télévisée. Ce dimanche 20 avril, la nouveauté a dû faire face au retour de Devious Maids sur Lifetime, de Naked and afraid sur Discovery ou encore de Game of thrones, diffusée certes une heure auparavant, mais très consommée tout au long de la soirée en différé.

Malgré une telle concurrence, Salem a pu compter sur 1.5 million de curieux dès 22 heures pour la première diffusion inédite de son pilote, dont 647 000 adultes de moins de 50 ans. Tout au long de la soirée, l’audience consolidée du programme a atteint 2.3 millions de téléspectateurs.

Il s’agit de la meilleure audience de la chaîne depuis 2007. « Nous sommes ravis de la performance et des retours de Salem, s’est félicité Matt Cherniss, président et general manager de WGN America et Tribune Studios. Ces chiffres dépassent même nos prévisions, tout particulièrement quand nous ne pouvons être reçus que dans 72 millions de foyers. »

Salem précède le lancement de deux autres fictions originales, Manhattan, dont le coup d’envoi est prévu pour le mois de juillet et Ten commandements qui verra le jour courant 2015.