Toutelatele

Salut les terriens ! : quand Thierry Ardisson taquine Michel Denisot

Marion Olité
Publié le 15/12/2013 à 12:31

Canal + a diffusé samedi 14 décembre un nouveau numéro de Salut les terriens ! , le talk show présenté par Thierry Ardisson.

L’homme en noir recevait Patrick Sébastien pour la sortie de son thriller, Inéluctable, Florent Pagny pour la sortie de son dernier album, « Vieillir avec toi », Michel Denisot, directeur de la rédaction de Vanity Fair France, Anne-Cécile Mailfert, porte-parole d’Osez le féminisme et l’éditorialiste Rony Brauman. En dernière partie de l’émission, Thierry Ardisson interviewait Pierre Favre, ex-chanteur punk et bénévole au Secours Catholique.

Le présentateur culte de Canal + n’a pas pris de gants pour gentiment raillé les travers du Grand Journal, animé pendant 9 ans par Michel Denisot : « Ce qui était bien au Grand Journal, c’est que si l’invité ne voulait pas répondre à une question, il suffisait d’attendre 10 secondes et Michel lançait la pub. Il paraît aussi que certains invités revenaient le lendemain pour finir leur phrase !  » a-t-il plaisanté. Avec aplomb, ce dernier lui a lancé tout sourire : « Vous avez de bons auteurs. »

L’émission a été suivie par 1.65 million de téléspectateurs, soit 8.1% du public présent devant son poste. Thierry Ardisson n’est pas loin de son record en parts d’audience sur ce numéro qui réalise une belle performance.

Thierry Ardisson, accompagné de son orchestre et du chroniqueur Gaspard Proust, revient samedi prochain sur Canal +, en clair, à partir de 19h10.