Toutelatele

Sam Neill (Peaky Blinders sur Arte) : « Je n’aime pas Campbell »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 12/03/2015 à 19:26

Ce jeudi 12 mars, Arte donne le coup d’envoi d’une nouvelle série britannique en prime time. Peaky Blinders, déjà renouvelée pour une troisième saison outre-Manche, met en scène l’ascension d’un gang de malfrats anglais dans les années 1920. Au casting, on retrouve notamment Sam Neill (Jurassic Park) et Cillian Murphy.

Dans le premier épisode de la saison 1, qui en comporte six, l’action démarre en 1919 à Birmingham. Le gang familial des « Peaky Blinders » n’hésitent pas à braver la loi, entre paris de bookmakers, mise en place de marchés noirs ou encore vols de marchandises.

Très bien reçue par la critique (mais snobée aux Bafta), Peaky Blinders a également su convaincre le grand public sur BBC Two. En moyenne, plus de 2 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi les deux premières saisons, diffusées en 2013 et 2014.

Interrogé dans les colonnes du Telegraph, le comédien Sam Neill est revenu sur le succès de la série. « Je pense que c’est surtout dû à la qualité de l’écriture. Les gens aiment les malfrats ». Dans TV & Satellite, il se confie également sur son personnage. « Je n’aime pas Campbell. Il ne m’est pas indifférent, mais je ne peux pas dire que je l’aime. Tous les monstres ont été traumatisés par quelque chose et je pense qu’il a eu une enfance terrible » explique-t-il.

Peaky Blinders démarre dès 20h50, sur Arte, avec les deux premiers épisodes.