Toutelatele

Alexis Trégarot rejoint Valérie Damidot dans Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

Alexandre Raveleau
Publié le 19/04/2014 à 15:36

Depuis plusieurs semaines, Valérie Damidot anime chaque samedi à 17h20 Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Autour de la table, six chroniqueurs commentent les sujets du jour, avec des avis contradictoires, en en compagnie d’un invité. Ce 19 avril, Elie Semoun réagira aux sondages de l’émission de M6.

Avant le lancement de son talk-show, Valérie Damidot avait prévenu que l’équipe des chroniqueurs tournerait en fonction des numéros et des enregistrements. Cette quatrième édition de Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis accueillera donc un nouveau visage. Il s’agit d’Alexis Trégarot, qui prend le fauteuil de David Gonner.

Depuis On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3, le journaliste s’est fait plus rare à l’antenne ces dernières années, animant notamment Les Agités du bocal (France 4) ou participant au Fou du roi sur France Inter. Dans son C.V. figure également Salut, les Terriens où il a retrouvé son complice Stéphane Blakowski.

Après un lancement à un million de curieux le 29 mars dernier (9.7% du public), le talk-show de Valérie Damidot a perdu près de la moitié de son public en troisième semaine de diffusion. Samedi dernier, environ 530 000 téléspectateurs avaient encore les yeux sur M6 en fin d’après-midi, pour 5.8% auprès des 4 ans et plus. Si Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis a son ticket pour durer jusqu’à la fin de la saison, la chaîne espère voir son nouveau rendez-vous s’installer plus confortablement sur sa case de diffusion, pour envisager sa reconduction.

Le week-end prochain, Norbert Tarayre sera l’invité de Valérie Damidot.