Toutelatele

Samira Lachhab (TF1) : « Léo Mattei est comme un second père pour Clara Besson »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 11/12/2014 à 20:17 Mis à jour le 17/02/2022 à 16:06

Ce jeudi 11 décembre, Jean-Luc Reichmann a la lourde tâche de succéder au succès Profilage sur TF1. Après une première soirée réussie (6 millions de curieux et 25% de part de marché), l’animateur revient sous les traits de Léo Mattéi pour quatre nouveaux épisodes.

A cette occasion, la comédienne Samira Lachhab, qui interprète Clara Besson dans la série, s’est confiée au micro de TF1. « Clara est une jeune femme fonceuse, rigoureuse dans son métier et d’humeur toujours égale. Je ne sais pas si sa vie sentimentale est épanouie, mais elle se noie dans son travail. Je ne la vois pas forcément célibataire, mais plutôt solitaire. Au bureau, elle est le bras droit de Mattéï et son objectif est de ne pas le décevoir. » explique la jeune femme.

Cette saison, Clara sera confrontée à son passé. « Alors qu’elle était encore à l’école de police, elle a vécu un événement tragique qui va refaire surface.  » révèle-t-elle. Quant à sa relation avec Mattéi, la comédienne y voit un lien presque familial. « Il me semble que, pour Clara, il incarne un peu un second père. Elle ne veut pas le décevoir afin qu’il soit fier d’elle. Mattéï est un homme mystérieux dont le passé va aussi rejaillir. Nous allons tous découvrir son histoire et voir un homme dévoué à son travail, qui a beaucoup souffert. »

Enfin, Samira Lachhab explique avoir eu quelques difficultés à tourner des séquences difficiles, notamment concernant «  un pacte de trois jeunes filles décidées à mourir ensemble ».

Après Léo Mattei, la comédienne sera prochainement à l’affiche de Une chance de trop, la nouvelle série de TF1 avec Alexandra Lamy. « Je campe le rôle de Nadia Leroux, médecin-urgentiste et meilleure amie d’Alice, jouée par Alexandra Lamy. Elle est une belle partenaire de jeu et toute l’équipe est superbe. Ce tournage est un vrai bonheur ! ».

A noter, avant Léo Mattei, que Samira Lachhab avait participé à Candice Renoir, Origines, Braquo ou encore Duel en ville.