Toutelatele

Samuel Labarthe (Les Petits Meurtres d’Agatha Christie) : « Le commissaire Laurence pleure, rit et tutoie enfin Avril ! »

Nacer Boubekeur
Publié le 28/08/2015 à 18:26 Mis à jour le 06/09/2019 à 16:32

Chaque vendredi à partir du 28 août, France 2 propose un inédit de la nouvelle salve des Petits Meurtres d’Agatha Christie.

Dans « Pension Vanilos » à 20h55, Marlène, alias Elodie Frenck, est mise sur le devant de la scène puisqu’elle interprète également le rôle de Solange, sa sœur jumelle. De son côté, le commissaire Laurence découvrira qu’un vaste trafic de drogues pourrait bien avoir lieu au sein de la pension pour étudiants...

Dans un entretien accordé à Télé 2 semaines, Samuel Labarthe, alias Swan Laurence, est revenu sur l’envie de dépoussiérer quelque peu ces épisodes :« Ces nouveaux films sont plus orientés vers la comédie. Nous nous sommes délestés du carcan des années 1950 pour apporter plus de fantaisie. Incroyable mais vrai, le commissaire Laurence pleure, rit et tutoie enfin Avril ! »

Alors qu’une ambiguïté sentimentale s’installait avec le personnage joué par Blandine Bellavoir, cela ne semble plus d’actualité pour ces nouvelles aventures : « Il y a de l’amour entre eux, mais aussi de la pudeur. Les rapports sentimentaux évoluent sur des niveaux tellement différents. La série n’étant pas feuilletonnante, il y a une grande liberté dans l’évolution de leur relation. »

Cependant, une intrigue amoureuse aura bien sa place dans les péripéties de cette deuxième saison : « Le commissaire Laurence va tomber amoureux. Mais je vous rassure : il reste odieux ! C’est ça qui est drôle avec lui, on s’attend toujours à une remarque acerbe. »

Un épisode inédit des Petits Meurtres d’Agatha Christie est à découvrir ce 28 août dès 20h55 sur France 2.