Toutelatele

Samuel Le Bihan (Alex Hugo) : « L’intrigue est mieux ficelée et les enjeux sont plus forts »

Nacer Boubekeur
Publié le 02/09/2015 à 19:58 Mis à jour le 18/03/2020 à 17:51

Ce mercredi 2 septembre, Samuel Le Bihan reprend son rôle d’Alex Hugo dans la série éponyme diffusée sur France 2 en soirée. Dans « Comme un oiseau sans aile », le policier fera face au décès de Lisa LeBlanc, à la suite d’un saut à l’élastique qui a mal tourné. Alex Hugo ne se satisfera pas de cette version et finira par découvrir qu’une mort similaire a eu lieu quelque temps auparavant dans les calanques de Marseille...

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Samuel Le Bihan est revenu sur les nouvelles aventures du policier rural des Hautes-Alpes : « L’intrigue est encore mieux ficelée, et les enjeux sont plus forts (...) Alex Hugo et son collègue Angelo Batalla ont des allures de cow-boys solitaires, épris de justice et amoureux de la nature. Je trouve ça très sympa de jouer avec ces codes. »

Concernant sa complicité avec Lionnel Astier alias Angelo Batalla, l’acteur explique : « On s’entend bien. Trop, même ! (...) Certaines scènes ont généré de véritables fous rires. »

Samuel Le Bihan confie également se trouver quelques ressemblances avec son personnage, Alex Hugo : « Nous avons beaucoup de points communs, comme ce rapport à la nature, cette soif de liberté, et, par moments, ce besoin de solitude. »

Pour sa première diffusion, le 19 mars 2014, les aventures du policier avaient su drainer un public conséquent. 4.19 millions de téléspectateurs étaient alors devant la télévision soit 16.8 % du public, en concurrence frontale avec Les Experts sur TF1.

Des performances qui ont incité France 2 a commander de nouveaux épisodes, comme l’explique l’acteur principal de la fiction :« La chaîne est contente du résultat. En réalisant deux épisodes par an, nous avons le temps de soigner l’écriture et de faire de la qualité. »

Alex Hugo est de retour dès ce mercredi 2 août en prime-time sur France 2 puis durant les deux mercredis suivants.