Toutelatele

Sanction irrévocable pour Age sensible

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/10/2002 à 00:09 Mis à jour le 23/01/2013 à 18:18

C’est l’échec de la rentrée pour France 2. La nouvelle série, sur laquelle elle espérait tant pour renouer avec le succès d’audience, a subi un sérieux revers et un désaveu total du public.

Diffusée les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 17h30, cette série raconte les aventures d’une bande de jeunes qui naviguent entre les études, leurs amours, leurs joies et leurs peines. 50 épisodes ont été commandés et tournés, la moitié seulement aura été diffusée au 18 octobre.

En effet, devant le constat d’échec d’Age sensible, qui réunissait en moyenne 600 000 téléspectateurs pour 8% de part de marché, France 2 a décidé de faire appel à nouveau aux sitcoms américaines dès le 21 octobre.

La chaîne publique en profitera pour passer à la trappe la série australienne, Brigade des mers, diffusée à 18h00, et qui n’a pas convaincu non plus le public.

Dès le lundi 21 octobre, les téléspectateurs pourront donc (re)découvrir, à 17h30, la sitcom qui a propulsé Will Smith, Le prince de Bel Air. A 18h00, place à Parents à tout prix qui narre les aventures de jeunes parents tiraillés entre la nécessité d’être responsables et leur envie désespérée d’être irresponsables. Puis à 18h25, Sabrina, l’apprentie sorcière

A noter que ces trois séries faisaient partie intégrante de la programmation de l’émission jeunesse de la chaîne KD2A.

En diffusant successivement ces 3 sitcoms entre 17h30 et 19h00, France 2 mise tout sur la cible jeune jusqu’à l’access, à l’instar de TF1 avec Star Academy. A noter que l’ensemble n’est pas sans rappeler la programmation de l’émission à succès de la chaîne au début des années 90, Giga.

Mais cette succession de sitcoms est-elle un choix vraiment judicieux avec la concurrence et l’access, On a tout essayé, destiné à un public un peu plus âgé ? Verdict dans quelques jours...