Toutelatele

Sandrine Bonnaire joue les flics autoritaires dans Rouge Sang

Olivier Sudrot
Publié le 12/11/2014 à 15:05

Plutôt rare à la télévision, la comédienne Sandrine Bonnaire sera à l’écran ce mercredi soir dans le téléfilm policier Rouge Sang proposé sur France 2.

Réalisé par Xavier Durringer (J’irai au paradis car l’enfer est ici, Chok-Dee), le film raconte comment une capitaine de police jouée par Sandrine Bonnaire va se retrouver à Brest afin d’enquêter sur un sordide meurtre avec l’aide d’un médecin légiste incarné par Bernard Le Coq.

«  J’ai aimé son style un peu rockeuse et frondeuse . C’est une femme pète-sec qui casse les codes du milieu pour arriver à ses fins » explique Sandrine Bonnaire, peu habituée à jouer les femmes flics, lors d’une interview accordée à Télé 7 Jours. Un personnage qui lui ressemble pourtant sur plusieurs points. «  Comme elle, je n’aime pas les raccourcis. Je suis cash . Je me sens très féminine et [...] je peux fronder un homme sans problème » lance la comédienne.

Si Sandrine Bonnaire n’avait encore jamais collaboré avec Xavier Duringer, elle appréciait déjà beaucoup le travail du réalisateur. «  Nous avions depuis longtemps le désir de travailler ensemble. J’avais beaucoup aimé ses premiers films où il mettait en scène des voyous et des caïds » confie-t-elle à nos confrères.

Rouge Sang est diffusé à partir de 20h50 sur France 2.