Toutelatele

Sandrine Quétier, Nathalie Marquay : E ! veut conquérir les frenchies

Aude Soufi
Publié le 13/09/2006 à 01:14 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Dotée depuis mars 2006 d’un signal français dédié, E !, la chaîne des stars et du divertissement, a modifié l’organisation de sa grille pour ajouter 15% de contenu supplémentaire et des doublages en français. Pari réussi pour la chaîne qui a ainsi réalisé un gain significatif de téléspectateurs, l’audience ayant progressé de 43% entre avril et juin cette année. Pour sa rentrée, E ! Entertainment a donc décidé de poursuivre le remaniement de sa grille.

Depuis la rentrée, l’antenne est plus structurée, notamment les soirées, construites autour de thématiques journalières et mieux adaptées à la France. Ainsi, les lundis et vendredis sont entièrement dédiés aux scandales et aux secrets des stars, avec des émissions déjà bien connues des adeptes de la chaîne comme Confessions d’enfants stars. Lors de ces soirées, les téléspectateurs retrouveront également les documentaires de Hollywood Stories dont les épisodes inédits seront diffusés tous les dimanches à 20h50, accompagnés d’un nouveau doublage. Les soirées du jeudi sont placées sous le signe de l’élégance et du glamour avec des émissions sur la mode telles que Styles de Stars.

Les mardis et certains samedis sont consacrés au septième art via Les coulisses du cinéma et les Emissions spéciales tandis que les mercredis se veulent plus « chauds », comptant notamment dans la programmation les différents palmarès de Sexy People. « Top modèles », « rock stars », « mauvaises filles » ou « divas du tapis rouge », chaque épisode offre un classement des 25 célébrités les plus torrides, selon une thématique précise, le tout commenté par des « personnalités du showbiz français » parmi lesquelles André Manoukian, Dove Attia, Manu Katché ou encore Magloire. Les Inédits du Dimanche permettent aux téléspectateurs de découvrir, entre autres, Les Girls de Playboy, programme de télé-réalité dans lequel les trois favorites de Hugh Hefner, le célèbre créateur de Playboy, se livrent à la caméra.

Pour rendre la grille plus accessible aux français, E ! a surtout misé sur des personnalités connues de ce public. « Clé de voûte » des soirées, Sandrine Quétier devient ainsi le « nouveau visage du prime time sur E ! Entertainment ». Tous les jours dès 20 heures, elle assure désormais le lancement des soirées de la chaîne et animera des émissions spéciales Tapis rouge ou Live suivant les grands évènements. Pour inaugurer son arrivée sur E !, ses premières interviews, réalisées lors du Festival du film américain de Deauville, ont d’ailleurs été diffusées ce dimanche. Après avoir fréquemment présenté Les 100 plus grands... sur TF1 aux côtés de Christophe Dechavanne, elle introduira notamment les 5 épisodes de 101 stars et leurs incroyables changements de silhouette, présentés par une autre figure familière du public hexagonal, Nathalie Marquay. Accompagnée d’ « experts français » tels Clara Morgane ou Eve Angeli, l’ex-candidate de La Ferme Célébrités analysera au cours de toute la première semaine d’octobre le parcours des stars d’Hollywood « soumises à la tyrannie de la balance ».

Toujours fidèle à sa thématique principale axée sur les stars, E ! élargit donc son champ d’action pour toucher un maximum de téléspectateurs en France, ceux-ci n’étant actuellement qu’1,8 million à la regarder régulièrement. Davantage de célébrités françaises dans les programmes, de nouveaux présentateurs et commentateurs nationaux et des doublages plus soignés, la chaîne du satellite se lance donc dans une opération séduction visant à conquérir les petits « frenchies ».