samedi 11 mai 2019 à 17:19 par

Sandrine Sengier (Les Mystères de l’amour) : « Tania veut détruire Ingrid... »

Ce samedi 11 mai, TMC misera sur un nouvel épisode inédit de la saison 20 des Mystères de l’amour sur TMC. Sandrine Sengier se confie sur ce retour inattendu dans la série de Jean-Luc Azoulay et évoque l’évolution de l’intrigue entre son personnage Tania et celui de Carole Dechantre, Ingrid.

Sandrine Sengier (Les Mystères de l’amour) : « Tania veut détruire Ingrid... »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Tania est prise à son propre piège. Comment va-t-elle affronter la revanche d’Ingrid ?

Sandrine Sengier : Elle a encore un autre moyen de pression donc elle continue de faire peur à Ingrid. Tout n’est encore totalement perdu pour Tania (rires). Elle n’est pas qu’une mauvaise personne, mais est déterminée à obtenir sa vengeance.

Dans quel état d’esprit se trouve-t-elle lorsqu’elle découvre que ses complices, les filles de Claudine, sont retenues en otage ?

Pour elle, le monde s’écroule. Tania aime vraiment les filles de Claudine. Elle s’en est servie, mais il y avait un sentiment d’affection.

Quelle ressource va-t-elle pouvoir trouver ?

Tania n’a plus peur de mourir. Elle en a même fait une force et est vraiment prête à tout pour se venger. Je trouve ça assez dingue qu’elle va jusqu’à trouver la complicité d’Yvan. J’espère que ce ne sera pas sa seule ressource, car plus il y en a, plus je reste dans Les Mystères de l’amour. Tania est bien plus maline qu’on pourrait le croire. Elle a beaucoup d’argent et tout le temps où elle a disparu, elle a trouvé des complicités. Ingrid ne pensait pas que Tania pouvait être aussi intelligente et se positionner à son niveau. Depuis le début de la série, c’est la première fois qu’Ingrid a autant peur... Tania devient aussi forte que son maître. Bruno Valès et Zoé ne sont pas du tout ses victimes.

« Tania est partagée entre son amour pour Ingrid et la haine »

Parallèlement, comment Tania gère-t-elle ses sentiments pour Ingrid ?

Elle est prise entre deux feux. Bien qu’elle garde une forme d’amour pour Ingrid, Tania éprouve un sentiment de haine. En revenant, elle a eu la chance de se rendre compte qu’Ingrid était vraiment une mauvaise personne.

Peut-on estimer que Tania pourrait être l’élément qui pourrait signer la fin d’Ingrid ?

Elle en est capable et veut la détruire. Pour Tania, Bruno Valès est plus un pion. Il peut être manipulable. Bien qu’il soit toujours dans les griffes d’Ingrid, on ne sait pas ce qui peut arriver... Elles sont assez fortes toutes ces femmes. Tania a appris en regardant Ingrid donc elles sont toutes les deux à égalité.

Comment définiriez-vous Tania ?

Entre le personnage qui était en prison avec Ingrid et celui qui est sorti d’outre-tombe, il y a eu un réveil évident. D’une fille gentille et paumée en prison, Tania est passée à une femme qui a décidé de reprendre sa vie en main. Sa symbolique est de détruire Ingrid pour exister.

« Jean-Luc Azoulay a le don de savoir anticiper les attentes du public »

Avez-vous des indications sur votre avenir dans Les Mystères de l’amour ?

Je vais continuer d’apparaître dans les prochains épisodes. Pour l’avenir, je n’ai pas d’informations. J’aimerais beaucoup continuer de jouer avec eux, car avec le personnage de Tania tout est possible. Je trouve très intéressant son jeu du chat et de la souris avec Ingrid.

Comment expliquez-vous l’attachement du public pour Tania ?

Pour la première fois de ma vie, je viens d’avoir la chance de rencontrer des fans. Ils adorent les personnages récurrents des Mystères de l’amour, mais aiment aussi les nouveaux, car on apporte un nouveau souffle. Celui-ci change les histoires d’amour et apporte du suspense.

En mars, Les Mystères de l’amour ont fêté leur 500e épisode. Comment analysez-vous une telle longévité ?

Je les ai connus quand j’étais enfant à travers Hélène et les garçons. De les rencontrer en vrai et de jouer avec eux, je comprends le succès. Ils sont tellement gentils, investis et passionnés. Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour) adore sa série et cela se ressent. Il aime ses comédiens et c’est comme une vraie famille. Quand on entre dans l’aventure, il ne nous lâche pas comme ça. Jean-Luc Azoulay a le don de s’intéresser, d’être curieux et de savoir anticiper les attentes du public.



  A LIRE AUSSI  
¤ Les Mystères de l’amour (spoiler) : Stephen, Charly... le mariage Fanny / Christian annulé ?

¤ Les Mystères de l’amour (spoiler) : Marie dévisagée, José craque, Hélène en danger ?


SERIES   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




- Les Mystères de l’amour , chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


AUDIENCES TV ACCESS


INTERVIEW

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019