Toutelatele

Santiago Cabrera (The Musketeers / TMC) : « Aramis explore des territoires dangereux avec Adèle, il ne pourrait pas être prêtre »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/06/2015 à 18:46

Trois nouveaux épisodes de la série britannique The Musketeers sont proposés ce mercredi 10 juin en prime time sur TMC. À l’occasion de sa diffusion sur la BBC en 2014, Santiago Cabrera, qui incarne Aramis dans la série, a accordé une interview à la chaîne publique. Le comédien est dans un premier temps revenu sur les différentes facettes de son personnage.

« Je joue Aramis, qui est l’un des mousquetaires du roi. C’est quelqu’un qui savoure la vie, qui aime ce qu’il fait et qui vit pleinement. Il est casse-cou et il peut être très solitaire. Les Mousquetaires sacrifient une vie normale pour se battre pour le roi et la France. Il explore aussi des territoires dangereux avec Adèle, la maîtresse du cardinal  », a-t-il expliqué.

Concernant les raisons qui l’ont poussé à accepter ce rôle, l’acteur a déclaré, « J’ai adoré l’esprit d’Aramis et le fait qu’il soit un personnage amusant. Je savais que je pouvais prendre du plaisir avec à le jouer. Les mousquetaires sont à la fois fous, mais nobles également. Ils sont des héros, même s’ils ont des failles, car chacun compense les défauts des autres. Ensemble, ils constituent le héros parfait  ».

L’amour est une caractéristique d’Aramis et Santiago Cabrera s’est penché sur cet aspect de son rôle, « Aramis est une personne très spirituelle, il est très catholique et c’est un homme de Dieu. Il a été élevé pour devenir prêtre. Il a compris très tôt qu’il aime trop les femmes, qu’il aime se battre, qu’il aime la chair et les choses qui ne vont pas de pair avec le rôle de prêtre. Il a encore de fortes convictions, mais il n’est pas hypocrite ».

Au sujet de sa préparation pour ce rôle, le comédien a révélé, « La première chose que j’ai faite c’est de lire le livre et puis de souligner ce que je pensais être pertinent. Je pense que l’esprit du livre a véritablement été respecté. En ce qui concerne ma formation, nous avons eu un boot camp qui a été très utile. Ça a duré toute une semaine. Nous avons fait de l’équitation, et des combats à l’épée ».

The Musketeers est proposé ce mercredi 10 juin à partir de 20h50 sur TMC.