Toutelatele

Scandal : nouvel accord inédit autour de la série

Tony Cotte
Publié le 16/07/2013 à 14:47 Mis à jour le 16/07/2013 à 14:48

Chaîne de référence auprès de la communauté afro-américaine, BET a fait l’acquisition des droits de diffusion de la série Scandal selon The Hollywood Reporter.

La chaîne câblée proposera les deux premières saisons de la fiction de Shonda Rhimes dès le mois d’août et pourra programmer les épisodes de la saison 3 inédite seulement huit jours après leur premier passage sur ABC. Aucune information sur le montant d’un tel accord n’a été révélée, mais celui-ci constitue une source de revenus supplémentaires pour ABC Studios, producteur de Scandal, en plus des droits de diffusions sur Netflix et Hulu.

L’intérêt de BET pour Scandal n’est guère surprenant : le programme est le plus regardé par la communauté afro-américaine aux États-Unis avec une moyenne de 2.8 millions de téléspectateurs.

La série avec Kerry Washington comprend à ce jour seulement 29 épisodes, un seuil qui confère à cet accord de syndication un caractère inédit, les chaînes préférant attendre d’avoir un stock plus conséquent, généralement 100 épisodes, avant de proposer des rediffusions sur leur antenne. Ces dernières années, Modern Family avait fait figure d’exception avec la vente de ses droits à USA Network après seulement une saison.