Toutelatele

Scandal : pour mieux comprendre l’affaire Amanda Tanner

Tony Cotte
Publié le 01/07/2014 à 21:20

Cette news contient des spoilers sur les quatre premiers épisodes de la saison 1 de Scandal

Ce mardi 1er juillet, M6 a donné le coup d’envoi de Scandal sur son antenne avec les quatre premiers épisodes de la série. L’occasion pour les téléspectateurs de la Six de faire connaissance avec Olivia, Fitz, Quinn, Huck et les autres. Tout au long de ces aventures, l’affaire Amanda Tanner a servi de fil rouge.

Dans « Ennemi d’Etat », Amanda Tanner, enceinte, affirme ainsi que le Président Fitzgerald est le père de son enfant. Persuadé que la jeune femme tente de faire chanter le locataire de la Maison Blanche, Cyrus est prêt à offrir 10 millions de dollars à l’intéressée pour disparaitre. Mais celle-ci ne veut pas de l’argent. Elle veut gagner l’enfant et révéler au monde entier quel est vraiment Fitzgerald Thomas Grant.

Ce dernier, prêt à abandonner son poste de « leader du monde libre », est cependant entouré de personnes peu enclines à laisser leur place à Washington. Le véritable problème est désormais identifié : Olivia Pope est la femme à abattre. À l’issue de l’épisode, alors qu’elle attend patiemment dans l’appartement d’Olivia, Amanda Tanner est kidnappée.

Dans le prochain épisode, “Crash”, diffusé en première partie de soirée le mardi 8 juillet, un fantôme du passé de Huck va ressurgir et toute la bande va découvrir ce qui est réellement arrivé à Amanda Tanner...