jeudi 29 août 2019 à 11:49 par

Scènes de ménages : Huguette et Raymond pénalisés par Un si grand soleil ?

Scènes de ménages : Huguette et Raymond pénalisés par Un si grand soleil ?
©Capture M6  

Il y a un an jour par jour, France 2 se lançait dans la bataille des feuilletons quotidiens. Le 27 août 2018, la première chaîne du groupe France Télévisions a installé Un si grand soleil juste après le journal de 20 heures. Alors que Plus belle la vie était décalé à 20h20 sur France 3, la série de Mélanie Maudran a enregistré des débuts prometteurs.

Au fil des mois, Un si grand soleil a réussi à se démarquer en audience. Malgré la concurrence rude de Scènes de ménages sur M6 et de C’est Canteloup sur TF1, le nouveau pari de France 2 a conquis les Français à tel point qu’il culmine aujourd’hui à une moyenne de trois millions de fidèles. Un plébiscite confirmé ce mercredi 28 août. La série, centrée sur une intrigue autour du personnage de Gary, a attiré une moyenne de 3.51 millions de téléspectateurs. En plus d’être portée par Alex Hugo en prime time, la Deux s’est offerte une part de marché de 18.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Scènes de ménages reste puissant

La montée en puissance d’Un si grand soleil a-t-elle fragilisé Scènes de ménages  ? Pas vraiment. La série de M6, emmenée par Marion Game et Gérard Hernandez, a conquis une moyenne de 3.31 millions de téléspectateurs, soit 17.3% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 20h25 et 21h05. Alors que Plus belle la vie était orienté à la hausse sur France 3, M6 a confirmé sa puissance de frappe sur son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Elle s’est positionnée fiction la plus suivie par cette cible si prisée des annonceurs grâce à une part de marché de 28%. Les aventures de Liliane et José ont également permis à la Six de s’offrir un pic à 4.5 millions de curieux.



  A LIRE AUSSI  
¤ Vinnie Dargaud (Scènes de ménages, M6) : « Léo va se lancer dans le rap et devenir mannequin... »

¤ Audiences TV : Scènes de ménages revient, Un si grand soleil et PBLV impactés ?


M6   SERIES TV   AUDIENCES TV   UN SI GRAND SOLEIL  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 18 novembre 2019) : L’amour est dans le pré victime du Bazar de la charité, Captain America écrase la concurrence TNT, Le monde de Jamy faible sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 18 novembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles au plus près, Objectif Top Chef et C à vous restent puissants


INTERVIEW


Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Je profite de chaque moment avec Djulyan car je ne l’ai pas vu grandir »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019