Toutelatele

Scooby Doo 1 & 2 : Sarah Michelle Gellar (Buffy) et Freddie Prinze Jr. réunis

Marion Olité
Publié le 24/12/2014 à 14:32

France 2 diffuse ce mercredi après-midi les deux volets des films Scooby-Doo, tirés de la fameuse série d’animation éponyme de 1969.

Cette comédie policière met en scène les personnages du chien peureux Scooby-Doo et de ses amis Samy, Fred, Daphné et Véra. Dans le premier film en prise de vue réelles, tourné en 2002 et signé Raja Gosnell (Big Mamma, Les Schtroumpfs 1 & 2), la bande se retrouve deux ans après la fermeture de leur société, Mystère & Cie. Ils sont appelés à la rescousse pour élucider une série de mystères paranormaux ayant lieu dans l’immense parc d’attractions de Spring Break.

Côté casting, la comédie est emmenée par Freddie Prinze Jr., Sarah Michelle Gellar et Matthew Lillard. L’héroïne de Buffy contre les vampires y retrouve aussi l’acteur Seth Green, qui incarnait Oz, le loup-garou torturé dans la série de Joss Whedon. Autre point commun entre Scooby-Doo et Buffy : dans la série, la tueuse et ses amis ont finit par s’autoproclamer le « Scooby-Gang », en hommage aux personnages de Scooby-Doo. Leur job consiste en effet à traquer des démons en tous genres, un peu comme Sammy, Vera et les autres, à la différence près que les monstres de Buffy sont réels ! Après Souviens-toi l’été dernier qui marque leur rencontre, Scooby-Do constitue aussi le deuxième film dans lequel Sarah Michelle Gellar collabore avec Freddie Prinze Jr., son futur mari et le père de ses deux enfants.

France 2 poursuit l’après-midi avec la diffusion à partir de 16h50 de Scooby-Doo : Les monstres se déchaînent, sorti en 2004 dans les salles obscures. La même équipe, casting et réalisateur, revient pour ces nouvelles aventures dans lesquelles les habitants de Coolville ont à faire à un nouvel ennemi qui prend l’apparence de monstres et de fantômes pour terroriser les gens. Le Scooby-Gang accepte de confondre le scélérat... Ce deuxième volet ayant connu une réception critique très mauvaise (comme le premier) et des scores au box-office décevants, il n’a pas été question d’en proposer une suite.