mardi 17 septembre 2019 à 19:57 par

Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

Depuis 2010, Scott Clifton prête ses traits à Liam. Son personnage se trouve actuellement au cœur d’un triangle amoureux avec Steffy et Hope. L’acteur est revenu sur cet arc narratif et à profiter de son interview pour parler de sa nomination aux Soap Awards 2019.

Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »
©Capture France 2 

Toutelatele : Quel est votre ressenti concernant votre nomination dans la catégorie « Meilleur(e) acteur / actrice internationale(e) » à l’occasion des Soap Awards 2019 ?

Scott Clifton : Je suis très honoré, car il s’agit d’une catégorie combinant les acteurs masculins et féminins. J’apprécie particulièrement le fait que les genres ne soient pas séparés. Ainsi, je suis amené à concourir aux côtés de personnalités que j’adore. Si un de mes compères vient à l’emporter, il s’agira également de ma victoire. Étant donné que cette catégorie est internationale, le vivier de talent est bien plus grand. Je suis donc très reconnaissant de ma nomination.

Que pouvez-vous dire au public pour le convaincre de voter pour vous ?

Je n’oserai pas dire quoi que ce soit pour convaincre le public de voter. Mon travail parle pour moi. La télévision est un art au même titre que le concept du soap opera est un média très technique. Dans cet univers, il y a une grande variété d’interprétations venant de différentes personnes. Ainsi, je n’aurais jamais la prétention de dire aux gens ce qu’ils doivent penser lorsqu’ils me regardent à la télévision.

« Steffy représente la force, la maturité et le courage »

Dans Top Models / Amour, Gloire et beauté, Liam est au centre des intrigues. Il a désormais la possibilité de choisir entre Steffy et Hope. En moins d’un mois, il est confronté à deux mariages potentiels ! Comme se sent-il dans ce triangle amoureux ?

Dû à mon attachement pour Liam, il est très difficile pour moi d’analyser sa situation. Concernant son triangle amoureux avec Hope et Steffy, j’ai vraiment eu du mal à déterminer laquelle de ces deux femmes il est supposé favoriser. De plus, je ne sais pas vraiment comment cette décision va changer son comportement. Au départ, Brad a donné, à Liam, un précieux conseil : « Sois amoureux de celle qui partage ta vie ». Si cette théorie est appliquée, les fans vont interpréter cela à leur propre manière. Le parti pris est l’un des points clés lorsque l’on visionne un soap opera.

Liam est comme un roi. Cependant, le public semble le considérer comme le véritable amour pour Steffy. D’ailleurs, elle est prête à tout pour le garder à ses côtés. Pouvons-nous aussi affirmer que Steffy est la meilleure personne pour Liam et que, finalement, Hope est surtout présente pour les réunir ?

C’est plaisant d’être un roi, pourtant les rois ne font pas toujours de bonnes actions ! L’intrigue laisse penser que Steffy est le seul et unique amour de Liam. Mais on fait toujours attention pour que ces moments ne surpassent pas ces fois où l’on sent que Hope est le véritable amour de Liam. Ce ne serait pas un arc narratif intéressant si la réponse était évidente. Aussi, Liam ne doit pas apparaître comme l’homme idéal pour Steffy et Hope, car il leur a plusieurs fois brisé le cœur. Mais le seul moyen de retranscrire tout cela à l’écran est de montrer la capacité de Liam à développer de forts sentiments pour ces deux femmes.

« Liam voit Hope comme une femme parfaite et précieuse »

Liam doit faire un choix. Comment perçoit-il ces deux femmes ?

Steffy et Hope représentent deux facettes de la personnalité de Liam. Cependant, il ne sait pas quelle partie de lui est à mettre en valeur. Hope est un peu comme son côté idéaliste. Liam la voit comme une personne parfaite et précieuse. Quant à Steffy, elle représente la force, la maturité et le courage. Elle ne cesse de le motiver afin de l’empêcher de devenir un homme sans passion et apathique. Liam fait donc face à deux questions : « Qu’est-ce qui le rend meilleur ? » ou « Qu’est-ce qui le rend plus heureux ? » Mais également, « Quelqu’un peut-il se tromper au moment de déterminer ce qui est bon pour lui ? » Tout cela ne dépend ni de moi ni de Liam, mais du public et de leur ressenti.



  A LIRE AUSSI  
¤ Jacqueline MacInnes Wood (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Steffy ne veut plus voir Hope sur son chemin ! »

¤ Top Models / Amour, Gloire et Beauté : Steffy, Liam et Hope en plein drame à 18h30, avant deux épisodes inédits au quotidien sur RTL9


FRANCE 2   SERIES TV   CABLE / SATELLITE / ADSL   AMOUR GLOIRE ET BEAUTE / TOP MODELS   RTL9  




- Top Models, du lundi au vendredi à 18h05 sur RTL9






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 9 décembre 2019) : Le Bazar de la charité s’achève en fanfare, L’amour est dans le pré finit en baisse, Secrets d’histoire et The Fix coulés

Audiences TV Prime (lundi 9 décembre 2019) : Le Bazar de la charité s’achève en fanfare, L’amour est dans le pré finit en baisse, Secrets d’histoire et The Fix coulés

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (lundi 9 décembre 2019) : Demain nous appartient arrache la tête face à N’oubliez pas les paroles, C à vous recule, 28 minutes s’approche du million

Audiences TV Access (lundi 9 décembre 2019) : Demain nous appartient arrache la tête face à N’oubliez pas les paroles, C à vous recule, 28 minutes s’approche du million


INTERVIEW
Caroline Munoz (William à midi, C8) : « William Leymergie a ce côté paternel et protecteur »

Caroline Munoz (William à midi, C8) : « William Leymergie a ce côté paternel et protecteur »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019