Toutelatele

Secret Story 2 > 15 candidats et 1 « cristal room »

Emilie Lopez
Publié le 27/06/2008 à 23:55 Mis à jour le 02/09/2008 à 21:32

C’est reparti pour 10 semaines de mensonges, suspicion, coups bas et trahisons. Après moult rumeurs, les candidats de Secret Story 2ème édition font leur grand saut dans la lumière, avec toujours, en maître de cérémonie, l’inimitable Benjamin Castaldi. Mais avant de découvrir les visages des 15 « heureux élus », l’animateur met l’eau à la bouche des téléspectateurs, et dévoile trois secrets : « Je suis un prêtre anglican », « Je suis prince(sse) », et « Je suis médium ».

L’heure est alors venue de présenter les candidats, et Matthias se matérialise sur les écrans. Ce Jean-Claude Van Damme aux yeux bleus est le premier à entrer dans la villa, suivi de près par Alice. Instantanément, les deux candidats sont appelés dans le confessionnal par la Voix, et se voient confier une mission : oublier leurs secrets individuels, et devenir un faux couple ! Une tâche qui laisse Matthias perplexe. Pas le temps de se remettre, puisqu’une nouvelle candidate prend ses quartiers.

Alexandra, 21 ans, avoue ne pas vouloir « bénéficier d’un traitement spécial à cause de [son] secret ». Elle fait une entrée en fanfare, manquant de chuter à son arrivée ! Les deux prochains candidats ont, eux, plus de chance : Hayder, rappeur canadien de 21 ans, et Maeva, une blonde aux yeux bleus, ayant des faux airs de Tatiana. « Je suis positive grâce à mon secret » avouait-elle plus tôt. Celui-ci se matérialise alors sous l’œil de la caméra : il s’agit de Marie-France, sa maman ! Cette dernière étant métisse, les deux candidates auront quelques facilités pour conserver leur lien de parenté...

Le temps d’accueillir le doyen de l’émission, Laurent, 39 ans, et Benjamin Castaldi dévoile deux nouveaux secrets : « Je vis avec une balle dans la tête » et « J’ai 780 conquêtes à mon tableau de chasse ». Puis, trois nouveaux candidats sont présentés : Cyril, 21 ans, dont le secret est tatoué dans le dos, à la mode Prison Break ; la belge Nathalie ; ainsi que Samantha. Les rumeurs ont parfois raison, puisque le secret de ces deux jeunes femmes est d’être un couple ! Suivent de deux nouveaux candidats : Quentin, « métrosexuel » et fier de l’être, et Marilyn, jeune maman de deux enfants. Benjamin saisit l’occasion pour dévoiler les deux derniers secrets : « Je suis ado, et déjà parent » et « Je suis un croque-mort ».

Enfin, trois derniers candidats sont présentés : John David, Caroline, tous deux mannequins et Isabelle, une Belge (encore une !) un peu spéciale... Sans le savoir au préalable, ils seront dirigés dans la « Cristal Room », une sorte d’aquarium d’où ils ne sortiront que lorsque les autres candidats l’auront décidé... Avant de refermer ce prime de lancement, Benjamin Castaldi annonce un nouveau bouleversement : l’arrivée dans la maison, dès la semaine prochaine, d’un candidat mystère... Avant de clôturer par le sempiternel « C’est tout...pour le moment ! »