Toutelatele

Secret Story 4 > Benoît remporte l’aventure

Emilie Lopez
Publié le 22/10/2010 à 22:30 Mis à jour le 06/07/2011 à 18:05

Benjamin Castaldi

L’heure de la grande finale est enfin arrivée. Ce soir, les téléspectateurs de TF1 découvriront qui prendra la relève d’Emilie, et remportera cette quatrième édition de Secret Story. Un ultime prime, qui s’annonce chargé d’ « émotions » (ou de reportages tentant de refléter l’émotion), toujours sous la houlette de Benjamin Castaldi. Mais avant de revenir sur l’aventure des prétendants au titre, la Voix, comme chaque année, prend la parole, et se dit « fière » du parcours de chacun des candidats encore en lice. Il faut croire que la Voix a la mémoire courte.

Ils étaient 19 au départ, il n’en reste, après plus de 100 jours, plus que quatre : Benoît, Stéphanie, Bastien et Senna. Celui-ci est le premier à être passé au crible, et à revoir toutes les images de son parcours, forcément avec moult passages comprenant Amélie. Lorsque le magnéto s’achève, ce n’est pourtant pas elle qui aura l’occasion de s’entretenir avec lui, mais Thomas. La production semble en effet bien décidée à surfer sur la popularité du Gayssip boy, qu’elle a chargé de poser les « questions qui fâchent ».

Il demande ainsi à « Black Mamba » « Ne crois-tu pas qu’en te mettant en couple avec Amélie, tu es passé à côté de ton aventure ? ». Le « marié » est catégorique : non ! Vient ensuite la question des tentations, maintenant que le métisse verra d’autres femmes que la sienne, à laquelle il apporte une réponse des plus ambiguë : « A la sortie on est pas mal sollicités, mais j’ai trouvé une personne pas mal ici, donc... » Pas sûr qu’Amélie apprécie... Quant au fait d’enfin réussir à « la faire taire », il garde son flegme : « C’est vrai qu’elle crie beaucoup mais je n’ai pas besoin de crier pour me faire comprendre, et elle l’a compris. Avec moi elle ne crie pas. Plus maintenant... » Gageons que Senna déchantera vite.


Par la suite, Benjamin demande à chaque candidat qui il est sûr de revoir après la sortie. Sans grande surprise, Benoît cite Thomas, tandis que Stéphanie répond Anne-K. Bastien, lui non plus, n’hésite pas, et cite Bastien. Enfin, Senna, qui, en toute logique, doit choisir quelqu’un d’autre qu’Amélie, parle de Shine, évincée en milieu d’aventure.

Cette formalité effectuée, un nouveau reportage revient sur le parcours de Benoît, avant que ce dernier ne se retrouve, à son tour, devant son ami, pour une séance de questions / réponses « sans langue de bois ». Après les nombreuses critiques de certains téléspectateurs, Thomas demande ainsi au jeune blond s’il changerait quelque chose, avec le recul. « Non car ça m’a permis de venir jusqu’ici donc je ne changerais rien » affirme celui qui s’est toujours affirmé. Par la suite, le Gayssip boy demande à son binôme pourquoi il fuit toujours le conflit, question à laquelle il répond « Car je préfère me voiler la face : il y a déjà trop de choses difficiles dans la vie ! ». Enfin, Benji prend le relais, pour, sans grande surprise, une question sur sa sexualité : « Avec qui aimerais-tu passer une nuit dans la love capsule ? » « Avec John et Bastien, en sandwich » répond le jeune gay, avec humour.

Stéphanie passe ensuite sur le grill, et évoque ses « histoires d’amour » au sein de la maison. « La seule vraie historie que j’ai eu ici c’était avec Max » avoue-t-elle, sans se soucier de la réaction de Robin. Thomas lui demande ensuite si elle pense mériter sa place en finale : « Oui car je me suis battue jusqu’au bout ». Elle profite de l’occasion pour glisser qu’elle ne pense peut-être pas mériter sa cagnotte car, selon elle, « Bastien était sous pression... ». Enfin, quand on lui demande qui est sa pire ennemie entre Coralie et Amélie, elle est catégorique : « Amélie bien sûr ! Parce qu’on sait très bien qu’on ne s’est pas très bien entendues dès le départ ! »


Reste une question : Stéphanie aurait-elle fondu pour Bastien s’il avait été célibataire ? « Non ! » affirme-t-elle, sous les « Menteuse !!! » de la foule. « J’ai essayé avec Robin et Maxime, on a vu les résultats ! » s’amuse-t-elle, avant de céder la place à Bastien. Thomas saisit alors l’occasion tant rêvée de lui demander de choisir entre lui et Benoît, « si par chance il devenait gay », ce à quoi le mentaliste répond par une pirouette : « Une semaine ça serait l’un, et l’autre semaine ça serait l’autre. »

Avant l’annonce des résultats, et alors qu’il s’adresse aux anciens candidats, Benji profite de l’occasion pour féliciter Anne-Krystel, qu’il aurait visiblement bien vue gagner l’émission. « Vous avez été une candidate absolument parfaite, et vous auriez mérité de rester » lui dit-il. Il appelle alors l’incontournable « Maître Moya », et égraine les « non-gagnants ». En dernière position, avec 11% des voix, se place Stéphanie, suivie de Bastien, qui totalise 28% des voix. Avec un point de plus, Senna le suit, tandis que Benoît remporte l’aventure.

Le « Gayssip boy », qui aura amusé le public, autant que la production, remporte donc les 150.000 €, ainsi que sa cagnotte de 45 000 euros et succède à Emilie. Visiblement ému, et entouré des anciens candidats, tous ravis et lui tombant dans les bras, il récupère son chèque, et se voit porté par ses anciens colocataires. Un moment émouvant, et une première pour une télé-réalité française...