Toutelatele

Secret Story 6 > Le public sépare Capucine et Alexandre

Robin Girard-Kromas
Publié le 15/06/2012 à 23:00 Mis à jour le 16/06/2012 à 00:47

Benjamin Castaldi sur TF1

Précédemment dans Secret Story. Nadège, bouleversée par ses sentiments pour Thomas, son « frère » dans l’aventure ne sait plus où elle en est. De son côté, Thomas a percé le secret de Kevin, ce qui a eu le don d’agacer au plus haut point le candidat. Ce soir, la révélation prendra place lors d’un prime time spécial Aveux. Et comme la voix l’indique, « la vraie nature des sentiments ne reste jamais secrète bien longtemps ».

Premier duplex de la soirée avec les nominés. Capucine indique ainsi « ne pas regretter » son sacrifice tandis que Nadège s’inquiète de son sort. Thomas, acclamé par le public, et Alexandre complètent le quatuor des candidats en danger cette semaine. La Voix les prévient : ce soir, la vérité va éclater. Et cette dernière l’affirme : ils ont tous quelque chose à se reprocher. Déjà, les habitants de la maison des secrets s’interrogent...

Thomas et Kevin sont dans la « salle des Aveux », face à face. Le faux frère de Nadège découvre ainsi des images accablantes où Kevin passe son temps à critiquer l’autre candidat. « Ça ne me dérange pas que tu penses ça » répond le jeune homme, visiblement peu étonné par ces « révélations ». Kevin se défend en affirmant qu’il souhaitait défendre son secret. Au détour de la conversation, il indique finalement que « son secret a été pété ». Visiblement, la révélation conservée pour le prime time par la production a déjà eu lieu officieusement... A l’issue de la confrontation, Thomas repart avec une carte noire.

Au tour de Capucine et Yoann de se retrouver dans la salle des Aveux. La jeune fille découvre les sentiments, encore très forts, de ce dernier à son égard. « Je le savais » s’amuse-t-elle simplement, hilare. Vexé, Yoann indique qu’il « veut bien faire le canard, mais qu’il y a des limites  ». La confrontation attendue tombe toutefois à plat et le jeune homme se plaint même que la production n’ait pas été plus loin...

Caroline et Kevin sont réunis ensemble dans la « salle des aveux ». Ces derniers y découvrent un message de Virginie, qui indique avoir été blessée par la complicité affichée entre les deux ex. La Voix leur annonce alors qu’ils pourront répondre au message de la compagne de Kevin à travers une nouvelle vidéo.


On retrouve Virginie, seule, dans la « salle des aveux ». Celle-ci découvre la vidéo enregistrée par les deux ex quelques minutes auparavant. Kevin et Caroline se justifient ainsi de leur rapprochement par la stratégie nécessaire à la défense de leur secret. Virginie est visiblement séduite par les explications de deux candidats et arbore un joli sourire.

C’est l’heure de la révélation pour Kevin, Caroline et Virginie. Thomas indique ainsi le secret qu’il pense avoir trouvé, à savoir que les deux jeunes femmes sont venues avec Kevin. Le jeune homme dévoile les liens qui l’unissent à celles-ci et Thomas décroche ainsi la cagnotte des trois candidats ! Mais Kevin s’insurge : selon lui, son secret n’a été trouvé qu’à moitié. En effet, Thomas n’a aucunement mentionné le fait que les trois candidats « vivent sous le même toit »... Une réclamation qui ne laisse pas La Voix « sans voix » : celle-ci annonce ainsi que Thomas avait évoqué cet aspect du secret lors de son buzz.

Nadège et Thomas sont au confessionnal. Benjamin Castaldi interroge alors la jeune femme sur ses relations avec son « faux frère » dans la maison des secrets. Ce dernier est plutôt gêné par l’intérêt de sa « sœur » à son égard et tente de freiner les ardeurs de celle-ci. Le présentateur de l’émission de TF1 s’amuse lui de cette complicité et le duplex se termine déjà.

Julien et Fanny sont convoqués par la Voix. Cette dernière a décidé de confier au jeune homme les clés de la Secret Box afin qu’il puisse espionner ses camarades toute la semaine. Il pourra ainsi utiliser son pouvoir de double nomination de la meilleure des façons. De son côté, la femme aux 100 tatouages viendra en aide au stratège de l’aventure afin qu’il soit le plus discret possible.

Emilie, après un portrait très flatteur, est seule dans la « salle des aveux ». Après avoir affirmé « avoir le plus confiance » en son ancienne camarade de la Secret Box, Audrey, Emilie se voit obligée de donner l’enveloppe noire à la jeune femme. Audrey est sous le choc et ne sait pas comment réagir. De son côté, Emilie n’explique rien et reste muette.


Les habitants ayant obtenu une enveloppe noire, Audrey, Capucine, Thomas et Kevin, sont convoqués dans la bibliothèque afin de découvrir la signification de ces dernières. A l’intérieur se trouvent les coordonnées d’un livre. Thomas remporte ainsi « le livre des vœux », grâce auquel il devient « le maître du jeu ».

Capucine découvre « le livre de la ruine », elle perd ainsi toute sa cagnotte (12 800€). Audrey obtient « le livre de l’immunité » et sera sans danger la semaine prochaine. Enfin, Virginie a « le livre des enquêtes » et gagne ainsi un buzz gratuit. Capucine est particulièrement énervée par le résultat du jeu.

Déjà en danger par le passé, Nadège, Thomas, Capucine et Alexandre sont dans le SAS. Thomas est le premier des quatre candidats à être sauvé par le public avec 32% des suffrages. Celui-ci est directement suivi par Nadège (24%), aux anges. Les faux frères et sœurs ont ainsi été plébiscités par le public et Yoann est sous le choc.

Alors que Yoann contient difficilement ses larmes hors du SAS, Capucine et Alexandre seront forcément séparés ce soir. Le public décide finalement de faire rentrer Capucine (23%) dans la maison des secrets pour une semaine supplémentaire. Alexandre est donc prié de faire ses bagages. Il n’avait recueilli que 21% des votes.