Toutelatele

Secret Story 7 : les trois premiers candidats révélés !

Robin Girard-Kromas
Publié le 15/05/2013 à 14:12 Mis à jour le 27/05/2013 à 17:47

Ce mercredi 15 mai, TF1 dévoilait à la presse les trois premiers candidats de Secret Story 7. Une rencontre classée « secret défense » où seules les silhouettes des heureux élus étaient révélées. Ces derniers n’ont pas encore été isolés du reste du monde, le lancement du jeu ayant lieu dans plus de trois semaines. Rencontres, en cinq minutes chrono.

Première candidate
Nom de code  : « Vanessa Paradis »
Âge  : visiblement très jeune, échelle indiquée entre 18 et 25 ans
Origine  : Paris
Statut  : Célibataire
Critères physiques  : petite de taille et brune
Son métier  : vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter féminin

Avant même d’entrer dans la maison, Vanessa* le sait : son caractère est « parfait pour l’émission ». « J’ai une personnalité très forte. Je suis très stratège, rebelle, méchante » s’amuse-t-elle avant d’assurer qu’elle « fera le buzz ». Celle qui se voit comme un mélange de Juliette (pour le caractère), Ayem (pour la séduction) et Nadège (pour la sensibilité) est célibataire à l’heure actuelle s’imagine en couple dans l’aventure en bon « cœur d’artichaut », en niant toutefois l’imaginer par stratégie. « Je reste 100% naturelle, j’assume qui je suis » assure-t-elle, justifiant sa participation pour « l’aventure humaine » qu’elle suit avec passion depuis la saison 5 et non la notoriété. Son secret ? Motus et bouche cousue...

Partie 2 > Le second candidat

Second candidat
Nom de code : « Ryan Gosling »
Âge : « entre 20 et 30 ans »
Origine : Rhône Alpes
Statut : Célibataire
Critères physiques : de taille assez grande
Son métier : la musique

Ryan* a souhaité participer au jeu de la Une pour se prouver qu’il était capable de « recommencer à zéro et créer de nouveaux liens ». Toutefois, le jeune homme n’est pas naïf et le sait : « les vrais amis seront à l’extérieur ». Celui qui se dit « prêt à faire des stratégies » l’assure : «  A l’intérieur de la maison, je ne pourrai pas savoir si le gens sont vrais et faux  ». Côté caractère, Ryan* se décrit comme «  un homme qui aime vivre et faire rire les gens : un déconneur, mais quelqu’un de sensible qui sait faire la part des choses ».

La notoriété ? Le fan de musique déclare « ne pas la rechercher ». « Je fais Secret Story pour moi, je resterai naturel dans le jeu. Je suis très gentil mais j’ai aussi de la répartie pour dire stop quand on m’en met plein la figure  » poursuit-il. Quant à ses relations amoureuses, le jeune célibataire affirme lui aussi être « un cœur d’artichaut » et envisage de se mettre en couple dans l’aventure. « On n’est à l’abri de rien. Je n’y vais pas pour ça, mais je ne me retiendrais pas. Je veux vivre cette aventure à fond » conclue-t-il.

Partie 3 > Le troisième candidat

Troisième candidat
Nom de code : « Hugh Laurie »
Âge : + de 24 ans, visiblement plus âgé que la moyenne
Critères physiques : jeune homme de taille moyenne qui ne « mise pas sur son physique »
Son métier : dans la communication, il affirme « voyager beaucoup »

Sa voix laisse présumer un candidat plus mature que les précédents mais Hugh* n’en dira mot. Le participant, embarqué dans l’aventure par « défi personnel comme peut l’être Koh Lanta », a été présenté à la production par un ami commun. Amateur de sport, le jeune homme aime la compétition et assure posséder un « vrai » secret, qui devrait «  émouvoir voir un peu choquer  ».

Notez que ces informations proviennent des candidats eux-mêmes. Comme le rappellent si bien La Voix et Benjamin Castaldi, les apparences sont parfois trompeuses, surtout dans Secret Story.

*le prénom du candidat a été remplacé par celui de son « nom de code »