Toutelatele

Secret story 8 > Leïla remporte le jeu avec 51.3% des suffrages

Publié le 27/09/2014 à 02:20 Mis à jour le 07/10/2014 à 12:58

Benjamin Castaldi sur TF1

« Ça y’est, ce soir, c’est en direct et c’est ici que tout va se jouer », annonce Benjamin Castaldi quelques secondes après le générique de Koh Lanta. En ce vendredi 26 septembre, Secret Story 8 tire sa révérence. Après dix semaines d’une « expérience de toute une vie », le quatuor s’apprête à descendre de la Maison dans les nuages. Et si l’animateur, pour qui il s’agit d’une dernière, promet la grande révélation dans « moins de 90 minutes », les téléspectateurs retrouvent les autoportraits des quatre participants.

L’aventure de Leila a ainsi commencé le 18 juillet dernier en entrant avec Sacha. « C’est un plongeon dans l’inconnu. (…) C’était presque trop beau pour être vrai », se souvient-elle avant de revenir naturellement sur sa relation avec Aymeric, rencontré dans la « petite maison ». Au fil des jours et des missions, celle-ci a pris conscience qu’entre eux, « il n’y avait pas que de l’amitié ». Le jour de l’éviction de son cher et tendre, Leila a l’impression de perdre « [son] époux, [son] protecteur et [son] meilleur ami ». Également, la jeune femme s’est attiré les foudres des habitants, « enfin surtout de Jessica », rajoute-t-elle. Une rivale devenue finalement une amie. Selon ses propres termes, si elle mérite de gagner c’est parce qu’elle a été elle-même : « Je n’ai jamais changé. Je n’ai jamais changé mes valeurs. » Leila assure qu’avec sa victoire potentielle elle pourra « aider les enfants qui souffrent du cancer ».

Celui qui a été parfois un fils, un petit fils, un frère, « mais surtout un amoureux », a réalisé son rêve le 18 juillet 2014, en rentrant dans la Maison des secrets avec « la femme qu’[il] aime ». Mais la mission d’introduction a été difficile pour Vivian qui a dû immédiatement appeler « maman » sa promise. Le candidat a indiqué avoir accentué son côté « lourd, très lourd même » pour rendre crédible ce lien de parenté fictif. Mais son côté enfantin a aussi été l’une des raisons pour lesquelles le garçon a réussi à se faire accepter par ses camarades. Tout au long de son expérience, il a fait la connaissance de « vrais amis », dont Jessica, Sacha (« Je l’aime plus que tout ») et Steph (« C’est comme un grand frère pour moi »). Si parmi les hauts de son aventure, Vivian cite son anniversaire, les bas ont été sans conteste de voir Nathalie dans les bras d’un autre homme pour les besoins d’une mission. Résultat, Secret Story lui a prouvé que ses sentiments pour sa chère et tendre étaient sincères. « Je m’en fous de ce que les gens pensent. On s’aime et ce qui est le plus important, c’est qu’on est heureux ».


C’est en robe de mariée que Jessica a commencé son aventure. « Je m’en souviens comme si c’était hier, je me retrouve dans le SAS avec un mec que je ne connais pas ». De son aventure, la jeune femme n’en garde que des moments inoubliables, qu’ils soient bons ou mauvais. Parmi ces derniers, la finaliste cite les accrochages avec Steph (« on était finalement comme un vrai petit couple »), et ceux avec Leila. Mais l’autoproclamée « princesse du ghetto » a trouvé également des alliés : Vivian (« lui et moi, c’est très fusionnel. Il me fait tout le temps rire »), Julie et Geoffrey (« Ca a été mon pilier et mon chéri aussi »). Aux départs de ces deux derniers, c’est « une partie d’[elle] qu’est partie » (sic) avec eux. L’ensemble de l’expérience a été un « rêve éveillé ». Et sur la passerelle, Jessica assure que « remporter Secret Story serait une belle revanche personnelle ».

Dernier autoportrait de la soirée, celui de Nathalie. Son parcours a commencé par un coup de théâtre. Pensant rentrer en couple, la doyenne doit feindre d’être la génitrice de Vivian. « Je dois le regarder comme un fils et non plus comme un chéri ». Et la fausse maman est devenue une vraie mère de cœur pour ses colocataires. Un rôle qu’elle a particulièrement apprécié. Mais le jeu de séduction entre son cher et tendre et les autres membres de la gent féminine a été « difficile à vivre ». Heureusement, au bout de huit semaines, le secret des deux tourtereaux a éclaté : « On a pu enfin se retrouver, se dire des tas de mots doux qu’on ne pouvait plus se dire. » Et puis arrive cette fameuse soirée, celle de la demande en mariage. « Je m’en fiche de tout ce que tout le monde va pouvoir penser et je ne regrette pas ». Sur la passerelle, littéralement au-dessus des spectateurs, Nathalie dit espérer que « beaucoup de femmes se reconnaitront » par son parcours. Sa démarche a ainsi été de faire passer un message de tolérance (« Aimez-vous comme vous voulez ») qu’elle répètera après l’émission. L’after est également l’occasion pour celle-ci de rappeler que se retrouver « au milieu de jeunes de 20 à 25 ans » n’est pas forcément facile « pour une quadra ».

Avant l’annonce du/de la lauréat(e), la Voix dresse à son tour un bilan, en parlant naturellement à la troisième personne : « La voix n’avait jamais vécu une aussi belle histoire. La voix est émue car elle doit vous laisser partir. (…) Vous vous êtes livrés, vous vous êtes aimés parfois. (…) La Voix n’ose pas vous dire adieu ce soir. Alors, elle n’a qu’un seul mot à vous dire : Merci. »

Après une longue attente, l’annonce a enfin lieu. D’abord éliminée, Nathalie(10.4%) succède à Vivian (19.1%). Les deux « sœurs ennemies » se retrouvent à nouveau en concurrence. « Elles sont la preuve vivante qu’on peut changer », tient à ajouter Benjamin Castaldi. Avec à elle seule 51.3% des suffrages, Leila remporte Secret Story 8.