Toutelatele

Franck Sémonin (Section de recherches, saison 11) : « Lucas va se poser des questions sur sa sexualité »

Alexandre Desgué
Publié le 09/02/2017 à 19:16 Mis à jour le 10/02/2017 à 00:27

Ce jeudi 9 février, TF1 diffusera un nouvel épisode de la onzième saison de Section de recherches . À partir de 20h55, les agents de l’unité spéciale repartent pour une nouvelle enquête inédite appelée « En plein ciel ».

Au programme, la tour de contrôle de l’aéroport de Cannes reçoit des messages de détresse envoyés par un jet privé. L’appareil, incontrôlable, manque de s’écraser contre la tour mais parvient à se poser en urgence sur le tarmac. À l’intérieur de l’avion, deux cadavres, un pilote entre la vie et la mort et une survivante indemne : Leslie, la fille adoptive de Martin Bernier.

Dans cet épisode, on retrouvera notamment le personnage de Lucas Auriol. Son interprète, Franck Sémonin a accordé une interview à TV Grandes Chaînes pour et a donné sa vision de cette nouvelle saison et de son personnage dans la série. Tout d’abord, concernant le lieutenant Auriol dans cette nouvelle salve d’épisodes, le comédien explique : « [Lucas] vit très mal le départ de Sara. Et accueillera très mal Sophie, la petite nouvelle appelée à la remplacer. Contre toute attente, il se rapprochera aussi énormément de Camille, qui vit des moments compliqués, entre un baby blues et un mari absent. »

L’acteur explique aussi qu’il tente parfois de discuter avec les scénaristes afin d’explorer de nouvelles facettes de son rôle  : « Par exemple, cette année, Lucas sera troublé par une hermaphrodite. Au point de se poser des questions sur sa sexualité. J’ai suggéré d’explorer ça un peu plus l’an prochain. [...] J’aime en tout cas que les scénaristes n’hésitent pas à traiter de sujets de société et d’actualité ».

Jeudi 2 février dernier, la série est arrivée en tête des audiences en prime time sur la Une avec 5,90 millions de téléspectateurs (23,7 % de part de marché).

Section de recherches mène l’enquête ce jeudi 9 février à 20h55 sur TF1.